Blogue

maison-lavande-chaise2

Pour ceux qui ont vu mes dernière photos dans un champ de lavande, et bien j’étais à La Maison Lavande! D’ailleurs, j’ai eu un commentaire d’une de mes grands-mères me demandant si j’étais en France. Eh bien nonD’ailleurs, ce que j’apprécie encore plus c’est, c’est la possibilité d’être dépaysée du Québec en l’espace d’une journée et ce, à seulement une trentaine de minutes au Nord-Ouest de Montréal. En fait, Maison Lavande se trouve dans un milieu aux allures agricoles à Saint-Eustache. Bon, même si vous n’habiter pas trop à côté, ça vaut absolument le déplacement!

Cette année, je suis un peu déçue de ne pas avoir eu la chance voyager en Europe, comme je l’avais fait les trois étés précédents. En fait, je restais chez ma grand-mère qui habite en France sur la Côte d’Azur. Alors, là-bas de la lavande, il y en a! J’ai d’ailleurs été étonnée de savoir que nous pouvions faire pousser autant de lavande ici au Québec. Par contre, il faut faire vite, car la belle saison de floraison dure un mois et demi (entre le 17 juin au 6 août).

Ma journée

Le samedi 15 juillet, je suis alors allée à maison lavande. Quelle belle journée magique que j’ai passée! Tu respires l’air frais, la lavande, tu prends de « trop » magnifiques photos, en plus de goûter à de succulents produits artisanaux à la lavande.

Durant ma journée, j’ai goûté  à trois produits. Premièrement, la limonade à la lavande très rafraîchissante qui goûte vraiment la lavande. Ensuite, le yogourt glacé à la lavande et à la vanille qui est divinement bon. Si tu y rends visite, tu ne peux pas manquer de goûter à ça! Troisièmement, le dernier produit que j’ai goûté (même s’il y en a tout plein d’autres) se retrouve à la boutique gourmande du site. C’est le sucre à la crème à la lavande, beaucoup trop cochon  à manger à même le pot.

La Maison Lavande

Je trouve cette entreprise familiale plus que magnifique. Tout est bien pensé et bien géré, afin d’offrir la meilleure expérience possible aux visiteurs.

De plus, je suis maintenant La Maison Lavande à travers Snapchat (mon application préférée). C’est vraiment agréable de savoir ce qui ce passe dans les coulisses de l’entreprise. Je trouve qu’aujourd’hui nous arrivons à être beaucoup plus proches des marques que nous aimons grâce à cette application.  C’est aussi un moyen d’être très transparent avec les gens et de partager sa passion pour l’entreprenariat.

C’est sûr qu’en ce moment, nous sommes dans la saison idéale pour visiter le lieu de La Maison Lavande. Cependant, vous pouvez retrouver tous leurs produits dérivés sur leur boutique ouverte à l’année sur le site de floraison, sans oublier sur leur boutique web. Leurs produits englobent de nombreuses catégories. On en mange, on s’en crème sur le corps, on en nettoie notre chez soi, en plus de pouvoir le sentir dans des lampes berger. Je pense vraiment qu’il y en a pour tous les goûts… à la lavande bien sûr.

Sur ce, je vous conseille tellement de visiter ce lieu magique. C’est beau pour les yeux, bon pour la bouche et c’est un délice pour le nez. Tous les sens y sont comblés!

*Cet article est écrit de mon plein gré après ma magnifique expérience chez maison lavande. (J’ai payé ma visite, qui est seulement 10 $ durant la haute saison et gratuite en basse saison).
Partager cette publication

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *