Blogue

DSC_0829

Pas besoin de se payer un voyage dans le sud pour avoir un teint de rêve! La compagnie canadienne Nuda se charge de nous offrir des produits pour garder un beau teint bronzé. Depuis plusieurs années, il est possible d’aller en salon pour obtenir une session de spraytan Nuda. Personnellement j’ai adoré mon expérience en salon! C’est parfait quand on a une occasion spéciale et qu’on veut un teint parfait, mais je n’ai pas le temps, ni les moyens de faire une session chaque deux semaines dans mon quotidien. Bonne nouvelle! Il est maintenant possible de se procurer une gamme de produits autobronzants pour la maison. On peut donc faire notre autobronzant dans le confort de notre chez-soi et garder un teint bronzé à l’année et ce à petit prix! Voici mes impressions après quelques utilisations du produit.

En ce qui concerne l’application d’un autobronzant, ça fait toujours un peu peur. On a toujours un peu la crainte d’avoir l’air d’un zèbre ou d’avoir une méga démarcation. Le pire, c’est qu’on ne le saura jamais avant le lendemain matin, car le produit agit durant la nuit. Alors si on fait des petites gaffes, on devrait vivre avec pour un temps, mais bon, ça fait partie de l’expérience! Voici mes petits trucs pour que tout se passe bien.

Premièrement, pour une application facile et réussie, achète-toi un gant d’application. Ça coûte maximum 10$ et ça va te faciliter la tâche. La mitaine est bonne très longtemps, suffit juste de le laver à la laveuse après l’avoir utilisée. J’applique une petite quantité de produit sur le gant et je viens simplement appliquer le produit sur ma peau. Essaie de ne pas oublier certaines régions. Disons que puisque la lotion est transparente, c’est facile d’oublier de faire ton épaule ou ton mollet. Ça vient un peu gâcher le résultat…

Deuxièmement, il est toujours conseillé d’exfolier son corps 24h à 48h avant l’application de l’autobronzant. On enlève les vilaines peaux mortes qui pourraient venir massacrer notre beau teint bronzé. Aussi, vient hydrater ta peau, surtout les zones comme les coudes, les genoux, les pieds et les chevilles. Ça va éviter l’accumulation de produit dans ses endroits.

En ce qui concerne le résultat, il est vraiment apparent! Bon, il faut dire que j’ai l’air de Blanche Neige, alors c’est sûr qu’on voit une méga différence. Disons que si tu veux un petit teint léger et subtil, ce n’est peut-être pas le bon produit pour toi. Par contre, si tu veux un bronzage bien apparent, comme si tu revenais d’une semaine de vacances dans les pays chauds, tu vas être très satisfaite de ton achat. Alors à toi de voir le degré d’intensité de bronzage tu désires!

En général, je préfère les produits autobronzants en mousse, car une fois appliqué, ils sèchent automatiquement et rapidement. Puisque la lotion est une crème qu’on applique, j’ai toujours un peu peur de bouger, de peur d’avoir des spots de produits manquants. Après mes deux utilisations de l’autobronzant Nuda, j’ai retrouvé un certain amour pour les bronzants en lotions. L’odeur, la facilité d’application et la texture agréable de ce produit m’ont aidé à renouveler avec les lotions autobronzantes!

Comparativement à plusieurs autres autobronzants qui sentent mauvais, celui de Nuda a une odeur vraiment agréable et très fraîche de concombre. L’odeur disparaît super rapidement et on ne sent pas mauvais du tout. Mon mari déteste normalement quand j’applique ce genre de produit, car le soir dans le lit il trouve que ça sent mauvais, mais je n’ai eu droit à aucun commentaire!

Tu pourras avoir un teint de rêve jusqu’à une semaine après l’application. Pour aider à prolonger le résultat, n’oublie pas de t’hydrater chaque jour avec ton hydratant favori ou celui de Nuda. Personnellement je me suis procuré les produits Nuda à la boutique Inédit du Nord. Il est aussi possible de commander sur leur site de Inédit du nord si tu ne vis pas dans le coin. N’hésite pas à utiliser le code PATRICIA15 pour obtenir 15% de rabais sur tes achats.


collaboratricePatricia Gervais

J’ai 27 ans, maman d’une jeune fille nommée Charlotte et mariée depuis 5 ans a mon amour de jeunesse. Native de Gatineau, je vis à Montréal depuis presque 7 ans déjà.

Dans la vie j’aime profiter des petits plaisirs. Je ne dis jamais non à de la crème glacée, du vin rouge et des bons sushis! J’aime découvrir de nouvelles entreprises québécoise et j’ai une passion pour les cosmétiques. Disons que je ne dit jamais non lorsque vient le temps tester des produits.

J’espère vous faire découvrir des nouveaux produits, de nouvelles compagnies et des nouveaux endroits à visiter.

 

Partager cette publication

Comments (2)

    • Laurie

    • mai 17, 2019 at 21:13

    Bon article! J’ai tenté le code promo Patricia15 sur le site Nuda et ça ne fonctionne pas.. code promo invalide.

      • patriciagervais

      • mai 18, 2019 at 08:19

      Bonjour Laurie,

      le rabais est bon sur le site de Inédit du nord pas de Nuda. Nous allons mettre linformation plus claire. Désolé pour cet inconvenient!

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *