Blogue

vin-la-vieille-ferme

J’ai décidé de laisser tomber ma recette du mois cette fois-ci, (et peut-être les prochaines) pour vous partager mon top trois  vino.

Depuis que l’été est à nos portes, on dirait que j’ai tendance à me servire un verre de vin de façon plus fréquente qu’à l’habitude. Il faut dire que mes parents sont européens et que durant mon enfance, je les voyais à chaque soir avec un verre à la main. C’est typique de notre nationalité faut dire et aujourd’hui j’y ai pris goût à mon tour. Mais pas tous les soirs, non! Je n’en fais pas une habitude, mais un trois fois semaine pourquoi pas. C’est réconfortant après un longue journée de travail, ou bien évidemment un «Jeudredi» soir comme j’aime les appeler.

vins blancs

Alors, vu que c’est l’été, je vais vous partager mes coups de cœur en matière de vins blancs. J’adore beaucoup le rouge, mais je le préfère lorsqu’il ne fait pas trop chaud.  Les vins blancs sont parfaitement rafraichissants pour se désaltérer l’été. Évidemment, ça dépend aussi des aliments… Cependant, je n’y prête  personnellement pas trop attention. En fait, je ne suis pas « piqui » là-dessus.

Notre top 3 que l’on achète toujours avec mon amoureux

La vieille ferme : Il est fruité et vif, mais pas trop sucré. D’ailleurs, mon amoureux n’aime pas trop lorsque les vins sont trop sucrés. C’est un vin de France qui est raisonnable dans son prix (13,00 $ à la SAQ). C’est mon préféré, il m’a charmé au gout au premier verre.

vin, la vieille ferme

Santa Margherita : Une petite coche au-dessus des deux autres au niveau du prix. (17,65 $ à la SAQ) C’est un vin italien sec, léger et délicat. Je vous laisse la fiche de la SAQ qui le décrit bien. Pour le reste, tu le goûteras pour en juger. Moi, je l’adore!

vin, Santa Margherita

Les truffes : Il est seulement offert en épiceries. Cependant, lorsque nous n’avons pas le temps d’aller à la SAQ, notre choix s’arrête souvent à lui lorsque nous ne voulons pas nous tromper. Dans les vins d’épicerie, c’est alors notre préféré! Il est sec, et comme le Santa Margherita, il est léger et doux. Il est vendu à 12,00 $ environ.

vin, les truffes

Source : iga.net

À votre santé !!

Partager cette publication

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *