Blogue

Résolution culinaire

Par : Valérie Goulet

Salut à toi. N’ait pas peur, le texte qui suit ne sera pas du type redondant. Je ne ferai pas mention des résolutions de début d’année classique comme s’inscrire au gym, au yoga chaud et boire un smoothie vert chaque matin. Je vais plutôt écrire sur mon type de résolutions. Assez spécial pour une fille qui au départ ne prend pas de « résolutions » au premier degré. Je ne suis pas non plus le type de fille à écrire dans un « bullet journal ».

Le pot Masson des petits bonheurs

À la fin de 2016, en fouinant sur Pinterest, je me suis arrêtée sur une image. Une image d’un petit pot Masson classique. L’image en question faisait mention d’écrire à chaque semaine sur un bout de papier, un moment fort de la semaine. Ainsi, à la fin de l’année, on y découvre en souvenirs l’année superbe que l’on a passée. Comme on dit, une année ce n’est pas seulement le temps qui passe, c’est bien plus que ça.

Source :  chezlefilrouge.co/mon-petit-pot-du-bonheur/

J’ai vraiment accroché sur l’idée, et le 1er janvier 2016 j’ai commencé mon petit pot Masson. J’ai poussé l’expérience un plus loin, au lieu d’écrire un moment fort de la semaine j’ai plutôt décidé d’écrire un moment fort chaque jour ou un moment positif de ma journée. Bien entendu, j’ai sauté des journées. Mais le 31 décembre, quand j’ai pris le temps de m’assoir et d’ouvrir mon pot, je me suis remémoré de magnifiques souvenirs. Des souvenirs simples, mais qui ont fait de mon année une belle année en fin de compte. Mis à part le petit pot Masson de moments quotidiens, depuis 2 ans j’ai un genre de résolution moi-même par rapport à la bouffe. Pas de mieux manger, non non. Mais plutôt d’une technique culinaire que je voudrais essayer ou perfectionner au courant de l’année.

Par exemple, en 2017 j’ai vaincu ma peur de faire du pain! Je suis maintenant avec une corde de plus à mon arc, je sais faire du pain! Merci Ricardo! J’avais aussi en tête de faire un Tartare maison, cette mission a un peu tardé, j’ai cuisiné mon premier Tartare de saumon le 30 décembre. Tout viens à point qui sais attendre comme ils disent!

Êtes-vous impatient de connaître mes résolutions culinaires pour l’année qui vient?

Les voici, j’aimerais faire mes propres pâtes maison, et ce entièrement à la main, cuisiner et apprécier le fameux kale et finalement je veux poursuivre la mission zéro déchet le plus possible dans mon garde-manger, autant au niveau gaspillage que d’apporter mes propres contenants lorsque je vais faire une virée au Bulkbarn.

Enjoy 2018, à ta manière! C’est le plus important!

 

collaboratrice

Article par : Valérie Goulet

Foodie assumée , hypster à ses heures… je vais adorer partager mes coups de cœur bouffe, art de vivre & bien plus encore! J’aime aussi jaser de la pluie et du temps froid… avec un latte à la main! Enjoy!

Partager cette publication