Blogue

21040547_10214292601609118_207204161_n

Un voyage organisé à New York, j’en rêvais déjà à mes 14 ans. Puis, finalement, neuf ans plus tard j’ai réalisé ce rêve. J’aurais vraiment voulu que ma première visite à New York soit sous forme de voyage organisé. Malheureusement pour moi, ce fut finalement pour un événement de mode que j’y suis allée pour ma première expérience. Je me suis alors retrouvée, il y a un an et demi de cela, à New York à me débrouiller toute seule. Ç’a été toute une aventure rocambolesque de deux jours qui ne me permit pas de découvrir la ville à sa juste valeur.

Alors, je conseille fortement à tous de visiter avec un guide la première fois et revenir seules les prochaines fois. Cela t’aidera beaucoup à la compréhension de cette ville, en plus de te faire visiter les nombreux lieux d’intérêts. La seule chose qui m’est encore énigmatique à New York c’est le métro. Avec toutes ses voies qui sautent des stations et toutes ses lettres, il n’est pas aussi simple que celui de Montréal.

New York

Quatre jours intenses en visite guidée à New York

J’ai l’impression d’être allée deux semaines tellement nous avons vu et fait de choses. D’ailleurs, je recommande de faire la visite guidée en quatre jours, pour bien pouvoir en profiter pleinement. J’y ai été avec mes deux frères, mon père, mon amoureux et sa mère. Nous sommes parties avec J’ai mon tour et notre guide a été simplement fantastique. Ce dernier nous donnait des conseils pour s’intégrer au monde urbain comme de vrais New-Yorkais. Je me sentais à l’aise et pas trop touriste haha. D’ailleurs, je te recommande notre guide : Dominique.

Ce que j’ai aimé

Bon sérieusement j’ai tout aimé! Alors, si vous me demandiez : « Quelles choses devrais-je faire à New York en priorité? » Et bien, je vous répondrais : faites tout!!! En vérité, c’est vraiment l’ensemble de toutes ces découvertes qui font que c’est une expérience immersive.

Statue de la Liberté

En bateau, c’était agréable de naviguer si près du centre-ville. Nous voyions la statue de la Liberté parfaitement et nous ne perdions pas de temps à descendre la voir. De toute façon, ce n’est pas si beau une photo si tu te retrouves au pied de la statue!?!

New York

Mémorial

C’est à voir! C’est beau et tellement significatif ce qu’ils ont créé à l’emplacement des anciennes tours. Puis, le Westfield World Trade Center c’est tout simplement magnifique à voir! C’est épuré, frais, grand et surtout blanc 😉

New York

New York

New York

La fontaine au Metropolitan Opera

La fontaine de la musique c’est à ne pas manquer! Bon, après la fontaine du mémorial celle-ci… Je pense que j’aime l’eau haha! Je suis hypnotisée par elle.

New York

Chelsea market (marché local)

Bien oui Ts… Si je fais des articles sur du fait au Québec, j’ai facilement eu un coup de cœur pour cet endroit. Je m’intéresse aussi au fait local de New York, et le Chelsea Market est l’endroit idéal pour en retrouver. Je suis tellement dans mon élément dans ce genre de lieu.

New York

L’hôtel Le Marriott dans Time Square

C’est juste un hôtel me direz vous. Mais, c’est un hôtel qui donne une vue à couper le souffle sur Time Square. De plus, il a de magnifiques ascenseurs de verre au milieu. Un truc tellement fou qu’on se croirait dans un vaisseau du futur.

Puis, il y a l’église avec le gospel, l’Empire State Building, le Central Park, les musées, le quartier chinois, etc. Tu en vois beaucoup trop!!!

Record de pas avec FitBit (10 000 par jour recommandé)

Sur une note plus cocasse, j’ai été en mesure de compter mes pas journaliers avec mon application sur mon téléphone. Le résultat m’a époustouflé.

Vendredi : 16 922 pas

Samedi : 19 450 pas

Dimanche : 24 315 pas

Finalement, je suis prête à retourner à New York n’importe quand. Je m’y retrouverais bien mieux après cette visite. J’aime beaucoup cette ville et j’y retournerais demain matin!

New York

Partager cette publication

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *