Blogue

hand-3979196_960_720

La fin du congé de maternité qui approche c’est aussi, pour plusieurs mamans, synonyme d’angoisse. C’est la fin de la lune de miel avec notre bébé. C’est le retour à la « vraie vie », reprendre le train-train quotidien là où on l’a laissé il y a plusieurs mois. Je vous partage donc dans cet article comment je perçois et ressens la fin éventuelle de mon congé de maternité.


Prendre conscience que le temps s’écoule

Déjà presque 8 mois que je flotte. Je flotte dans ma bulle, ma bulle de maternité. Elle est confortable ma bulle. Elle est rassurante, pleine d’amour, de bisous et de câlins. Dans cette bulle, c’est comme s’il n’y avait pas de lendemain. Parfois, les journées se répètent d’une manière si semblable que j’en oublie qu’à l’extérieur de celle-ci, le temps passe. Il s’écoule à une vitesse folle.

Le début de la fin

Ma bulle qui était autrefois si dense et opacte est maintenant devenue plus fragile et transparente. Je le sais, je le vois. C’est le début de la fin. Bientôt, cette bulle de maternité va éclater. Certains jours, je m’y prépare car j’ai envie d’une chute lente et douce. J’ai envie d’atterir délicatement et silencieusement, comme sur un coussin de plumes. D’autres jours, je me réfugie dans un coin de ma bulle. Un coin tranquille où il m’est plus difficile de voir à l’extérieur. Certains pourraient appeler cela du déni, moi j’aime mieux penser que c’est ma façon de savourer mes derniers moments dans ma bulle. Ces moments tendres et douillets qui me font oublier qu’à l’extérieur, les grains de sable du sablier ne cessent de s’écouler.

Bulle un jour, bulle toujours

Pour tenter de contrer mon appréhension face à la fin de ma longue lune de miel avec mon garçon, j’ai pris une décision. J’ai décidé que lorsque le temps allait être venu, ma bulle n’allait pas éclater mais plutôt se dissoudre. Ce sera plus doux, le choc sera moindre. J’ai décidé de vivre pleinement ces derniers moments, de les apprécier d’autant plus du fait qu’ils sont éphémères. J’ai décidé qu’après avoir doucement atterrie sur mon coussin de plumes, j’allais pouvoir la retrouver, cette bulle.

Oui, j’ai décidé que j’aurai le pouvoir de la faire réapparaître à ma guise à chacun des moments passés avec mon garçon. Lors de ces moments, nous serons toujours enveloppés de cette merveilleuse bulle d’amour et pendant ce temps, les grains de sable s’écouleront à nouveau au ralenti.


Isabelle Paradis

Nouvelle maman depuis août 2018, j’ai décidé de me reconnecter à une de mes passions : l’écriture ! Au moins une fois par mois, je profiterai -du peu- de temps libre que j’ai pour vous partager des articles sur plusieurs sujets qui me passionnent. Évidemment, mes articles seront teintés de ma nouvelle vie de maman !

Mis à part ce nouveau rôle que j’adore, j’aime prendre soin de moi, que ce soit en me chouchoutant à la maison, en faisant un marathon de ma série préférée ou bien en sortant prendre un verre à la microbrasserie du coin. Je suis aussi photographe amateure à mes heures, bien que mes 300 dernières photos soient prises avec mon cellulaire et ont comme seul sujet mon petit Zack.

J’aime profiter de la vie et j’essaie de le faire chaque jour en dédramatisant les petits problèmes du quotidien. Ce que je veux apporter à ce blogue ? Je veux être vraie, je veux vous faire rire, vous émouvoir. Je veux aussi vous présenter des produits et des lieux coups de cœur ainsi que les séries et les romans qui me font vibrer. C’est donc avec plaisir que je vous ouvre une partie de ma petite vie de famille, de maman, de conjointe et d’amie (pas assez présente parfois) et de femme, tout simplement !…

Partager cette publication

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *