Blogue

beverage-book-coffee-900111

En ce jour de canicule, j’ai eu envie de vous faire part de mes dernières découvertes, et ce dans plusieurs catégories !

Commençons du côté littéraire !

Est-ce que le film « je ne sais pas comment elle fait ? » avec Sarah Jessica Parker vous dit quelque chose ? Ce film léger date de quelques années déjà, et son auteur, Allison Pearson, vient de publier la suite qui s’intitule « La nouvelle vie de Kate Reddy ». Kate semble toujours aussi tourmenter dans le tourbillon de la vie familiale et de sa nouvelle voix professionnelle, elle qui est désormais proche de la cinquantaine. Elle tentera par tous les moyens, de réussir à oublier ses démons et faire en sorte d’être reconnue à sa juste valeur, ce que l’on cherche tous, à une ère de l’instantané. Ce livre est vif et frais et traite de sujet aussi profond que le mal de vivre, mais avec une tonalité qui me rejoint et qui ne se prend pas trop au sérieux et qui véhicule un beau message. À lire !

Côté série télé & Netflix !

Je viens tout juste de découvrir la série « La Forêt » qui est une série policière qui nous plonge dès le départ dans l’histoire de disparition d’une jeune fille de 16 ans. L’enquête est menée par la gendarme locale, Virginie Musso qui est habilement interprétée par Suzanne Clément. La classique histoire de disparition peut sembler du « réchauffer » au premier coup d’œil, mais dans cette série on est ailleurs, le ton est enivrant avec un petit côté « dark » qui nous laisse en haleine et qui nous fait douter de nombreuses fois.

Toujours du côté de Netflix, saviez-vous que l’on pouvait suggérer une série que l’on voudrait visionner sur la plateforme ? Oui ! C’est possible ! Il suffit de se connecter à son profil sur le site web de Netflix, de sélectionner la section « aide » et de cliquer sur la section « suggérer une série ou un film ». On peut y inscrire jusqu’à trois titres de séries ou de films. Si Netflix décide de les ajouter à son éventail, on recevra alors une notification personnalisée sur l’application ! Magique !

https://help.netflix.com/fr/titlerequest

netflix

Petite trouvaille côté café !

J’avais entendu parler du nouveau Nescafé Gold, le traditionnel café instantané en version un peu plus gouteuse et corsée… je ne l’ai pas essayé de cette façon, mais plutôt version café glacé… en canettes ! Le goût est bon, pas trop « fake » ! Je suis agréablement surprise, car je me tiens loin habituellement des cafés froids déjà préparé et surtout instantané ! Mais celui-ci se démarque du lot ! On peut le retrouver en version classique ou avec un goût de café moka ! Un bon dépanneur en ce temps de canicule !

café, Nescafe


collaboratrice

Valérie Goulet

Foodie assumée , hypster à ses heures … je vais adorer partager mes coups de cœur bouffe, art de vivre & bien plus encore! J’aime aussi jaser de la pluie et du temps froid… avec un latte à la main! Enjoy!

Partager cette publication

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *