Blogue

Aujourd’hui le 1er mai, ça fait maintenant un an que je suis une Thérésienne (et oui, une Thérésienne!). J’aime mon Sainte-Thérèse pour ses vieilles maisons, ses festivités en été, mais surtout ses différentes petites places où on peut bien manger, bien boire et découvrir des produits locaux. Voici les découvertes de mon quartier qui valent la peine d’être connues.

Les marchands de bière

Cette petite épicerie fine est un vrai petit bijou pour les fans de bière. On n’y retrouve plus de 500 bières différentes. Les propriétaires souhaitent vraiment offrir un choix de bière de chez nous avec plus d’une trentaine de brasseries différente. Que ce soit pour un cadeau ou pour rendre son mardi soir plus sympathique avec une excellente bière, on n’y trouve son compte c’est certain. En plus, on y retrouve une section charcuteries ainsi que les saucisses « Ils en fument du bon » (sérieux je capote)! Voici un article de La Presse qui parle de ma dernière découverte, une Berliner weisse à la camerise et aux herbes boréales de la brasserie Riverbend. Elle lui donne 3,5/5 mais moi un gros 5/5.

https://www.lapresse.ca/vins/bieres/biere-de-la-semaine/201608/18/01-5011695-berliner-weisse-a-la-camerise-et-herbes-boreales-audacieuse-fruitee.php

Source 1 : Article Vitalité RégionaleSource 2 : www.flickr.com

DEUX (cave à manger)

Le Deux, c’est un restaurant premièrement magnifique où l’ont peut manger des produits locaux et de saison tout en buvant un délicieux verre de vin. Là-bas, on y partage des plats entre amis ou en amoureux ce qui me convient, car sincèrement, il n’y a aucune chance que je ne goûte pas ton plat si on va au resto ensemble. Étant un bar à vin, on retrouve de merveilleux vins naturels et biologiques (un verre de vin orange sur une terrasse, est-ce qu’il y a quelque chose de mieux? pas certaine!). Les plats sont simples et sans prétention en plus d’avoir plusieurs options végétariennes. Les dimanches, c’est pour le brunch qu’on se retrouve au Deux et les bouteilles de vin sont à 20 % de rabais! Vraiment un coup de cœur pour moi.

Source : Page Instagram @deux_restaurantetvins

Pomme Frite / Burger Gourmet

Le Pomme frite, c’est mon petit chouchou pour la meilleure poutine!! La sauce de style bordelaise (avec du vin rouge Shiraz) est tout simplement incroyable. On peut déguster des bons burger ou d’excellents chiens chauds pour un prix super abordables. Le fameux Fish and chips, qui a déjà reçu la mention du meilleur des Basses-Laurentides, est le plat vedette au petit casse-croûte. C’est beau, c’est super bon et le personnel est vraiment sympathique. À essayer!

Source 1 : Google images / Pomme friteSource 2 : Google images / Pomme frite

Les Allumées

Pour bien compléter le pourquoi j’aime mon Sainte-Thérèse, il y a le café Les Allumées, ouvert depuis 2017. L’ambiance chaleureuse est parfaite pour prendre un café entre amis, étudier ou jouer à un jeu de société disponible sur place. De mon côté, j’y vais particulièrement pour boire un London Fog qui est de mon point de vue, la boisson chaude la plus réconfortante au monde. Si je pouvais en boire sans arrêt toute la journée, je le ferais sans aucun doute. Je vous invite donc à faire une petite visite avec votre tasse réutilisable pour essayer cette petite merveille!

Source 1 : Page Facebook Les allumées – Source 2 : Google images / Les allumées

Et voila! Voici mes coups de coeur à venir essayer lors de votre prochaine visite chez Inédit du Nord.

P.s. Il parait qu’on vend le passeport M ta Région à la boutique et que celle-ci offre un rabais au Deux, au Pomme Frite, aux Allumées et chez Inédit du Nord. Quel bel adon! 😉 


Charlotte Trottier

 

Partager cette publication

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *