Blogue

pexels-photo-1549697

Ne le prend pas personnel, mais de prime à bord, je ne pouvais pas concevoir te laisser prendre soin de mon fils. Ce n’est pas que je ne te faisais pas confiance, car tu es l’élue qui aura une place significative dans sa vie pour les années à venir.

Maman doit se faire à l’idée

Ce que je ne pouvais pas concevoir, c’est l’idée que quelqu’un d’autre allait passer pratiquement plus de temps que moi avec mon garçou. J’avais l’impression d’être victime d’une injustice, que la société voulait « m’enlever » mon fils. Certaines mamans prennent la décision de devenir mère au foyer… Je les comprends! Cependant, pour diverses raisons qui ne sont pas l’objet de cet article, je n’ai pas fait ce choix.

Maintenant que j’ai passé au travers de ce micro-parfois-pas-si-petit deuil, que la culpabilité qui m’envahissait s’est estompée, je veux te dire quelque chose. À toi, qui prend soin de mon garçou, merci.

Je te remercie x 3000

Merci de bien gérer les émotions de la maman-poule-trop-émotive que je suis. Merci d’accueillir mon fils avec le sourire à chaque matin. Merci de l’envelopper de tes bras réconfortants lorsqu’il se réveille de sa sieste en pleurant. Merci de veiller sur sa sécurité et de t’assurer que ses besoins soient comblés. Merci de faire preuve de douceur et de patience même lorsque toi aussi, ton coeur de maman est ébranlé par ta propre vie familiale.

« Mom’s Power »

J’ai confiance en toi car tu es une maman avant tout. Chaque matin, les mots « aurevoir, maman t’aime fort » sortent aussi de ta bouche. Je suis certaine que c’est précisément pour cette raison que tu prends si bien soin de mon fils… Tu donnes à mon garçou la même bienveillance que celle que tu désires qui soit offerte à tes propres enfants. De maman à maman, j’ai l’impression que nos cœurs sont sur la même longueur d’ondes. De maman à maman, tu me comprends.

Ce que la maman-poule-trop-émotive veut que tu retiennes, c’est qu’elle te remercie (du plus profond de son coeur) de prendre soin au quotidien de la personne la plus importante de sa vie.

__________________________________

Isabelle Paradis

Maman depuis août 2018, j’ai décidé de me reconnecter à une de mes passions : l’écriture ! Une fois par mois, je vous partagerai des articles qui seront très probablement teintés de ma vie de maman !

Mis à part être maman, j’aime prendre soin de moi, que ce soit en me chouchoutant à la maison, en faisant un marathon de séries ou bien en sortant prendre un verre à la microbrasserie du coin. Je suis aussi photographe amateure à mes heures.

J’aime profiter de la vie et j’essaie de le faire chaque jour en dédramatisant les petits problèmes du quotidien. Ce que je veux apporter à ce blogue ? Je veux être vraie, je veux vous faire rire, vous émouvoir. Je veux aussi vous présenter des produits et des lieux coups de cœur ainsi que les séries et les romans qui me font vibrer. C’est donc avec plaisir que je vous ouvre une partie de ma petite vie de famille, de maman, de conjointe et d’amie (pas assez présente parfois) et de femme, tout simplement !…

Partager cette publication

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *