Blogue

Lesloleries

WOW,  je vous ai écrit mon cinquième article du fait au Québec. Dans ma tête je me dis, oh juste le cinquième, mais ce n’est qu’un début. Plus je discute avec des créateurs, plus je veux en connaitre davantage et en encourager encore et encore.  Pst, Je vous parlerais bien d’ailleurs d’un projet qui bouillonne dans ma tête, mais pour le moment…

 Je tiens à vous faire découvrir…

Un article qui en fera rêver plus d’un. Je vais vous parler de la créatrice « Lolo » qui a fondé Les Loleries. J’ai découvert les Loleries sur Instagram. Ses photos, son style, et son mode de vie qu’elle transmet sur Instagram sont à faire rêver. Au premier coup d’oeil, j’étais intéressée à en apprendre plus sur sa marque. Les Loleries, se sont principalement des macramés, mais aussi plusieurs créations toutes aussi belles les une des autres.

fait au Québec, les loteries

Source : instagram.com

fait au Québec, les loleries

Source : instagram.com

Depuis un an, Lolo à quitté sa ville Saint-Elie de Caxton et habite maintenant aux Îles de la Madeleine. Au bord de la mer, elle peut admirer un paysage marin complètement différent de celui des Laurentides et de Montréal. Ses produits vont tellement bien avec l’ambiance des îles. D’ailleurs, la première question que je me suis posée c’était à savoir si Lolo avait commencé ses créations depuis qu’elle vivait aux Îles. Elle m’a répondu qu’elle a toujours créé dans le passé. Cependant, c’est vraiment depuis qu’elle habite aux Îles que son modèle d’affaire s’est développé et que l’inspiration lui est venue rapidement. C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’elle a créé sa boutique Etsy. Lolo aime toucher à tous et aime créer. Elle ne pourra pas se contenter à confectionner uniquement des macramés. Elle m’a même avisé qu’elle avait de nombreux nouveaux projets en tête. Je vous conseille donc de suivre ses aventures pour être à l’affût de ses nouveautés.

fait au Quebec, les loleriesSource : instagram.com

fait au Québec, les loleries

Source : instagram.com

Pour faire rêver d’autres artisans…

La fondatrice se consacre beaucoup à ses créations. Par contre, elle occupe tout de même un emploi à deux journées par semaine. Cela lui permet alors de se concentrer sur son projet, de profiter de son été avec le bel environnement des îles, tout en percevant un revenu d’appoint. D’ailleurs, voici son atelier! Pour moi qui suis aussi créatrice, je le trouve simplement magnifique! Il y a de la vie et des idées se promènent dans tout ce beau décor. Allez-y jeter un coup d’oeil 🙂

fait au Quebec, les loleries

Source : etsy.com/ca/shop/LesLoleries

J’aime toujours être à l’affut de son magnifique Instagram, car ce qu’elle publie est toujours très très beau. Je vous invite aussi à la suivre.

fait au Québec, les loleries

Source : instagram.com

Partager cette publication

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *