Blogue

IMG_0959

Le 12 août, c’était la journée officielle j’achète un roman québécois.

J’adore de plus en plus les romans québécois, car malgré mon origine européenne, j’ai vécu ma vie au Québec et ce depuis que j’ai 6 ans (total : 17ans). Je me considère québécoise à part entière, même si mon accent me trahit parfois. Ainsi, j’adore lire des histoires d’ici, car je me repère bien dans les lieux, ce qui me permet de bien m’y associer et de plonger dans l’action.

Mes deux lectures du moislecture du mois

Source : leslibraires.ca/livres/amour-aller-retour

Première lecture du mois. Je n’ai pas accroché plus que ça à Amour aller-retour. À plus de la moitié du livre, on dirait que le personnage principal n’évolue pas et est toujours très négatif. Si tu aimes les histoires d’amour infini du type je te cours après pendant des années, ce livre est pour toi! De mon côté, je trouve l’histoire redondante et manquant de punch. Pourtant, comme l’auteure, qui est aussi le personnage principal du livre, (basé sur une histoire vraie) j’adore les films de princesse et je suis une personne qui dévore les histoires d’amour. Mais, nous ne voyons simplement pas l’amour de la même façon. Je suis une personne très positive et ce livre exposait, à mes yeux, une vision tout à fait à l’opposé.

Malgré cela, on retrouve une belle morale à la fin de l’histoire. L’auteure tente par son cheminement amoureux de venir en aide aux gens qui, comme elle, ont vécu des embûches pour approcher une personne de leur goût.

lecture

Source : leslibraires.ca/livres/ca-peut-pas-etre-pire

Ma deuxième lecture, Ça peut pas être pire. Je l’ai vraiment aimée. J’ai eu des commentaires variables sur l’appréciation de mon entourage Instagram, mais moi je l’ai adorée. C’est une belle histoire pour faire rêver l’entrepreneur en nous. Le personnage principal est hilarant et attachant. L’histoire est beaucoup plus drôle, plus légère et plus positive que ma première lecture. C’est un roman parfait pour continuer à vivre l’été hihi !

Au mois prochain avec mes prochaines critiques littéraires 🙂 !

Partager cette publication

One Comment

    • Marie

    • septembre 12, 2017 at 14:15

    Merci pour cet article, c’est cool d’encourager les auteurs d’ici !

    Marie
    http://blog.la-pigiste.com

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *