Blogue

IMG_9159

Ce mois-ci, j’ai lu trois livres!

J’ai l’impression de revivre enfin. Lorsque j’étais plus petite et que j’étais en vacances, j’adorais lire. Lorsque nous partions en camping, je m’apportais un ou deux livres pour les deux semaines de vraies vacances. Ahhh! Ces moments, ce sentiment…

Malheureusement, je ne suis pas en vacances cet été et je n’en aurais probablement pas. Je lis donc dans le train pour aller au travail. J’ai lu trois livres en un mois, wow! Je retrouve bel et bien la magie que peut nous procurer la lecture.

En as-tu vraiment besoin? — Pierre-Yves Mcsween

J’ai commencé le mois avec le livre « En as-tu vraiment besoin? ». Je suis contente d’avoir lu ce livre du haut de mes 23 ans, car il m’a beaucoup appris. C’est sûr, qu’il faut en prendre et en laisser, car je trouvais parfois l’auteur un peu intense dans ses réflexions. Il semble vouloir faire peur financièrement aux lecteurs, afin de les aider à changer leurs habitudes de consommation malsaines. Par contre, moi qui ne connaissais pas grand-chose sur l’épargne et les investissements du genre CELI et REER, j’ai été pas mal guidée par ses enseignements. Je recommande grandement ce livre, il nous fait réfléchir et économiser à une quelconque éventualité.

lecture, en as tu vraiment besoin

Source : www.leslibraires.ca

 

Les deux autres livres que j’ai lus ont été un baume pour le cœur. Ils étaient en plein dans mes choix de vie, mes réflexions et les changements qui arriveront.

 

Le gazon… toujours plus vert chez le voisin  ?— Amélie Dubois

C’est un roman drôle et qui change les idées. Ce que j’ai aimé c’est la morale de cette histoire. Nous lisons six options de vie qu’aurait pu vivre le personnage principal, des vies tellement loufoques. Ahah! Nous arrivons à la conclusion que sa vie qu’elle trouvait banale et rageuse n’est pas si ennuyante qu’elle le croyait initialement.

D’ailleurs, la fin du livre contient de sages phrases.

Ce qui est drôle, c’est que lorsque je lisais les dernières lignes de mon livre, mon amoureux ramassait les mauvaises herbes sur la pelouse. Drôle de circonstances, car notre gazon est pas mal beau comparativement à celui du voisin 😉 !

lecture. Amélie Dubois

Source : www.leslibraires.ca

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une — Raphaëlle Giordano

J’ai adoré ce livre qui, à travers une histoire, donne des trucs pour notre propre vie. En fait, plus de 50 % du livre contient des trucs pour améliorer notre vision et changer notre vie. Cette lecture est vraiment bien encore une fois pour te faire comprendre que ta vie est belle et qu’il suffit simplement de la voir différemment pour la savourer pleinement.

lecture, Raphaëlle giordanoSource : leslibraires.ca

J’ai vraiment adoré mes lectures du mois et j’ai déjà hâte de vous parler de mes prochaines découvertes.

*Je suis maintenant affilié avec les libraires, alors si vous commandez avec eux et bien vous les encouragez ainsi que moi aussi.*

« La coopérative des Librairies indépendantes du Québec (LIQ) regroupe, sous la bannière Les librairesplus de 100 librairies indépendantes du Québec, des Maritimes et de l’Ontario. Ces membres ont à cœur le livre et le lecteur ainsi que le dynamisme du milieu littéraire. » Source : leslibraires.ca/a-propos/

Puis, je trouve ça trop génial de pouvoir vous montrer les fiches de mes livres!

Partager cette publication

One Comment

    • Chloe

    • juillet 30, 2017 at 06:19

    **C’est amusant de voir un blog ayant le même template que le mien 🙂

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *