Blogue

comme par magie

J’ai enfin terminé le livre Comme par magie. Pourquoi enfin? Pas parce qu’il était nul, bien au contraire. C’est plutôt parce que je l’avais acheté il y a plus d’un an lors d’un séjour à Québec. J’avais débuté ma lecture, puis laissé de côté, car mes travaux d’école m’en obligeaient. Cependant, après une lecture complète, je me dis que le hasard a bien fait les choses, car je ne l’aurais sûrement pas aussi apprécié et savouré autant qu’aujourd’hui.

Ce qu’il faut savoir, c’est que ce n’est pas une histoire qui a un début ni une fin. Il n’y a pas de fiction ni d’aventure. Il nous permet de réaliser des choses et de nous éduquer d’une quelconque façon. Ce livre est conçu pour s’épanouir au niveau de la créativité. Mais qu’est-ce que c’est la créativité? Comme un de mes profs à l’université dirait « c’est contingent ». On parle donc d’une grande ambiguïté. En effet, c’est la raison pour laquelle on aborde le thème de la « magie » dans ce livre.

lecture, comme par magie

Ce que le livre m’a appris

Par contre, je vais vous dire ce que le livre m’a appris. En fait, sans le vouloir, nous pouvons avoir les mêmes idées que d’autres humains. Tu penses avoir eu une idée de génie, tu en es fière et tu finis par voir quelqu’un te copier ton idée. Que c’est frustrant! D’ailleurs, j’ai vécu une histoire difficile au cégep en design de mode au niveau de la copie. J’ai perdu la confiance de personnes qui croyaient que j’avais bel et bien copié sur une autre élève. En effet, il y avait des points similaires à notre dessin, mais je n’ai pas copié sur elle. Et ça comment le prouver aux autres? Et bien aujourd’hui, je leur dirais :  Lis ce livre! Les idées peuvent très bien traverser plusieurs personnes. C’est pour ça que nous devons les réaliser, car peut être que d’autre le feront plus vite que nous et nous serons alors le copieur.

Il est difficile de se démarquer parfois, surtout dans le domaine créatif. Nous pouvons couramment manquer d’inspiration. Ce lire est alors une bible pour t’aider à mieux comprendre ton système créatif.

Bonne lecture xxx

lecture, comme par magie

Partager cette publication

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *