Blogue

box-bright-cloth-1560288

Si vous suivez un peu les derniers mouvements de consommation, vous savez probablement que le mouvement Zéro Déchet arrive à se démarquer de plus en plus sur le marché. J’ai moi-même commencé à adopter ce nouveau mode de vie avec les produits ménagers, en autres. Il y a quelques semaines, j’ai remarqué une attention plus marquée vers les produits d’hygiènes féminine zéro déchet.

Découverte de la compagnie Omaïki

Au départ, en toute franchise, je n’étais pas du tout le public cible. Je me disais à moi-même « Il faut vouloir pour utiliser des serviettes hygiéniques réutilisables » j’étais complètement fermer à l’idée de les essayer.
Un bon dimanche, en visionnant une storie Instagram de 2 filles ordinaires, j’ai accrochée sur le nouveau motif des serviettes réutilisables de la gamme Lotus de la compagnie québécoise Omaïki, les pivoines! J’ai réfléchit pendant presque 2 semaines avant de faire ma première commande.

On ne se le cachera pas, faire la « switch » vers les serviettes hygiéniques réutilisables demande quand même un investissement. Je me suis dit « pourquoi ne pas en commander seulement deux et voir si j’aime avant de m’embarquer réellement ! » Je me suis équipée de bâton détachant naturel c’est un bon duo! Il existe plusieurs options sur le site d’Omaïki, comme des ensembles de départ, des ensembles duo ou encore des serviettes vendues à l’unité.

Enfin, j’ai reçu ma commande! J’ai patienté avant de les utiliser car je voulais me sentir prête (on voit que je n’étais pas du tout convaincue). À première vue, le produit est super bien fait, doux et imperméable. Le bambou à l’intérieur fait toute la différence! Et que dire des motifs! J’adore!

La semaine dernière, j’ai fait une deuxième commande et je suis toujours autant enchantée!
Est-ce que je recommande l’achat? Absolument! C’est un charme à entretenir, mais le plus important c’est le confort! On est ailleurs! Finie les serviettes de plastique jetables pour moi! Une fois que vous les aurez essayées, je vous le dit, impossible de faire marche arrière.

Pour plus de détails..

Bref, si vous avez des doutes ou des questionnements sur l’entretien, allez sur Youtube, sur la chaîne d’Omaïki il y a une vidéo explicative pour entretenir et préserver l’aspect des serviettes le plus longtemps possible. Une serviette bien entretenue peut avoir une durée de vie de 7 ans. Imaginez les économies et bonjour le confort! Une belle idée pour rendre la période mensuelle un peu plus joyeuse!


Valérie Goulet

Foodie assumée , hypster à ses heures … je vais adorer partager mes coups de cœur bouffe, art de vivre & bien plus encore! J’aime aussi jaser de la pluie et du temps froid… avec un latte à la main! Enjoy!

 

Partager cette publication

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *