Blogue

IMG_4447

J’ai vécu en Outaouais jusqu’à mes 20 ans. J’ai ensuite pris mes valises et je suis venue vivre à Montréal… Quel énorme changement dans ma vie. Ça aura pris quelques années, mais je peux maintenant dire que j’aime Montréal.  La nature, ma famille et le calme d’une petite ville comme Gatineau me manquent. Laisse-moi te dire que je suis bien heureuse que ma ville natale ne soit qu’à 2 heures de route de Montréal.

Dans chaque région du Québec il y a des magnifiques endroits à découvrir. J’aimerai te faire découvrir un endroit où j’aime bien aller. Il me permet de reconnecter avec la nature et sa beauté chaque fois que j’y vais.  Le village Majopial est un petit trésor caché dans le fond des bois qui selon moi mérite d’être découvert. Si tu es du genre à aimer découvrir de nouveaux endroits au Québec. Cet article pourrait te donner envie de faire ta valise et partir le week-end prochain. C’est le temps de mettre tes pneus d’hiver et d’aller découvrir la haute Outaouais.

Majopial

À toi l’amoureux de la nature

Situé à 3:30 de Montréal, le village Majopial est un endroit rêvé si tu es un passionné de plein air. Le site est situé sur le bord du lac 31 Milles, un lac ÉNORME sur lequel tu peux y faire du canot, du kayak et toutes autres embarcations nautiques. Tu peux apporter tes propres équipements ou bien louer ceux du Majopial.  En plus, si tu aimes faire du camping, il y trente sites de disponibles sur les îles avoisinantes.  Il y a même une yourte si tu préfères faire du camping un peu plus deluxe. En hiver, plusieurs sentiers de motoneige sont disponibles et si comme moi tu n’en fait pas. Tu pourras découvrir les environs en raquettes dans leurs nombreux sentiers.

Le plein air ça ouvre l’appétit

Qui dans la vie n’aime pas un bon repas, en bonne compagnie avec une belle ptite vue sur un lac !? Le restaurant l’Huile d’Olive t’offre tout ça au même endroit. Les repas sont préparés par le Chef cuisinier Marc Gervais et son équipe. La cuisine qui est à aire ouverte te permet de voir les cuisiniers en action tout au long de ta soirée. Tu peux même aller t’installer tout près et les regarder préparer ton repas. Le restaurant utilise le plus souvent possible les aliments locaux pour préparer ses repas, on est certain d’avoir de la fraîcheur et de la qualité dans nos assiettes.

La bouffe est bonne et les desserts sont malades. Tu dois essayer la barre Mars croustillante pour dessert, c’est un peu cochon, et vraiment trop bon! Je n’ai même pas pris le temps de faire une photo… je devais attaquer cette merveille.Source: Restaurant l’Huile d’Olive

Au sous-sol du restaurant, tu trouveras la caverne d’Ali baba, une ÉNORME cave à vin. Tu pourras choisir parmi plein de vino et plusieurs importations privées pour accompagner ton souper. Et le plus fou là-dedans, c’est qu’il y a de très bonnes bouteilles de vin à 25$. Et si tu ne sais pas quoi choisir, le chef Marc, qui est aussi sommelier, pourra t’aider à faire un bon choix parmi les nombreux vins disponibles. Bonne bouffe et bon vin garantie 😉

Ok, mais on dort où maintenant ?

Côté hébergement, le village Majopial a plusieurs places de disponibles. Que ce soit pour un week-end en amoureux, une soirée entre amis ou des vacances en famille, tu trouveras une option à ton goût. Il y a quelques chalets de disponibles que tu peux louer, mais LA pièce maîtresse des logements selon moi, c’est la nouvelle auberge Minitik. Belles, spacieuses et confortables, les chambres de la nouvelle auberge sont tout simplement parfaites. Je pourrais passer mon séjour dans les salles de bains tellement elles sont belles. Des énormes douches sont disponibles dans toutes les chambres et quatre des six chambres ont un magnifique bain avec la vue sur le lac.  C’est parfait pour un moment de détente et de relaxation après une grosse journée a bouger dans la nature et profitez d’un excellent repas.

Dans toutes les chambres il y a un gros lit king et chaque tête de lit a été conçue sur mesure par un menuisier de la région, une autre belle manière d’encourager l’économie locale encore une fois. Est-ce que la personne qui a fait cette auberge peut venir faire ma future maison !? C’est vraiment un endroit parfait pour relaxer un week-end et passer du bon temps. Va jeter un coup d’oeil, car ils ont fait plusieurs beaux forfaits qui te permettent de jumeler hébergement et un délicieux souper au restaurant.

Mon prochain séjour en hiver sera encore mieux que le précédent, car avec la nouvelle auberge vient aussi un énorme spa. J’ai déjà hâte d’être au chaud dans le spa, café en main tout en regardant les paysages hivernaux que la nature a à m’offrir.

Bon séjour xox


collaboratricePatricia Gervais

J’ai 27 ans, maman d’une jeune fille nommée Charlotte et mariée depuis 5 ans a mon amour de jeunesse. Native de Gatineau, je vis à Montréal depuis presque 7 ans déjà.

J’aime : la crème glacée,  le vin rouge, le maquillage, les soins de la peau, les chats, découvrir de nouvelles entreprises, allez au marché jean talon, cuisiner (fun fact : mon papa est cuisinier et ma maman est pâtissière), le plein air, la nage synchronisée et natation et les food truck.

Mon but dans la vie: Avoir un deuxième enfant pour avoir ma petite famille de 4 et devenir proprio d’une maison. Je veux partager la joie de vivre avec les gens autour de moi et leur faire goûter aux plaisirs de la vie 🙂

Avec le blogue je veux partager mes découvertes, mes favoris et mes expériences!

Partager cette publication

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *