Blogue

45852369_302183197048909_2742151260592406528_n

Le bonheur, c’est comme les math’s! En 2018 ça signifie quoi? On se pose tous inévitablement la question à un moment ou à un autre  à savoir si nous sommes heureux, mais t’sais heureux pour vrai.

Le vrai de vrai bonheur est simple, mais trop souvent, nous tentons de le matérialisé alors que ça se peut pas se faire.  La définition du bonheur n’est pas la même pour tout le monde. Elle peut être relativement simple pour quelqu’un et représenter quelque chose de plus complexe pour une autre personne. Le bonheur s’explique mal. Il est difficile de mettre des mots sur le bonheur mais moi j’ai tenter de réfléchir à ce que le bonheur représentait pour moi .

La définition du bonheur 2.0 selon Mademoiselle Belzil

J’ai envie de te dire que le bonheur c’est la confiance en soi, c’est l’amour de vivre. Le bonheur c’est aimer et être aimé. C’est être fier de soi. Le bonheur c’est au quotidien dans sa plus simple expression. Le bonheur se trouve dans les petits moments de la vie tel que le sourire de tes enfants.Le bonheur, c’est prendre une marche en silence et écouter le son de la nature. C’est d’aller courir à l’aube et de s’arrêter pour contempler le paysage. C’est aussi savoir lâcher prise sur des évènements dont tu n’as pas le contrôle. Le bonheur c’est cuisiner un repas que tu as envie de manger, c’est partager des moments avec les gens que tu aimes. C’est aussi savourer les petites victoires, les réussites et les grands exploits.

Mais aussi…

Le bonheur c’est apprendre à se respecter et à respecter autrui. Le bonheur c’est d’être qui l’on veut être. C’est de rire. Le bonheur c’est de rire de bon cœur. C’est d’aimer son emploi et se lever le matin heureux d’aller travailler. Le bonheur, c’est savoir saisir les opportunités qui se présentes à toi, c’est exploiter ton potentiel, c’est foncer et tout faire pour obtenir ce dont tu rêve. C’est de voir un enfant sourire et rire de bon cœur. C’est de réaliser combien le temps passe vite et combien il est important de profiter de chaque instant.

Le bonheur …

  • C’est de savourer la vie et de réaliser la chance que nous avons de respirer et de sourire.
  • Est de donner de l’amour a un inconnu en lui souriant ou en lui rendant service.
  • C’est se sentir libre, fort et capable de tout!
  • C’est ici tout de suite.

Il est où le bonheur ?

Oui il y a des journée ou tu feel comme une guenille et où la vie va tout croche. T’sais comme le matin où ton cadran ne sonne pas et que tu te lèves en retard. Le genre de matin où t’as plus de lait pour mettre dans ton café ou que tu ne trouve plus tes clés pis que t’es pogné pour enfiler le premier bout de tissus qui traine, te faire un chignon croche pis skipper ton makeup!  Ou bien t’sais le genre de matin où tu quitte ton petit nid mais que t’as le feeling que t’oublie quelque chose et que tu ne sais pas quoi et que rendu en chemin ou pire, à destination tu réalise que c’était quelque chose d’important! 

Le bonheur lui est dans toutes les situations. Il apaise ce genre de matins désagréables et aigres où tout va tout croche. Le bonheur c’est de trouver du positif dans chaque parcelle de négatif. T’sais des  »badluck » ça arrive, pis la vie peut pas toujours être parfaite, mais il y a toujours quelque chose de bien à en retirer ou à apprendre. Le bonheur est dans chaque moment. et il a souvent tendance à te glisser entre les doigts comme le fait le temps.

1+1=2

Même si Einstein me contredirait en disant que les contraires s’attirent, je crois que plus tu es optimiste, plus la vie sera belle et plus tu es pessimiste, plus la vie sera grise. Apprendre à trouver du bon dans du moins bon ne se fait pas en claquant des doigts. C’est comme les mathématiques, ça prend de la pratique. Une erreur? On efface pis on r’commence!  Mais un coup que tu as trouvé le tour et que tu as développé tes habiletés, ta vie est plus légère et agréable. 

Le bonheur c’est savoir observer et écouter. C’est ralentir la vie, à laquelle on donne des allures de course Nascar. Le bonheur est propre à chacun. Au dessus de tout jugement. Le bonheur est la motivation personnelle qui nous tient en haleine de jour en jour. Aimes qui tu es, aimes ce que tu fais et aimes effrontément chaque moment et chaque personne qui est de passage ou qui est là pour rester dans ta vie . Pis si jamais la vie ne te fait pas de cadeau de c’temps-ci, je te propose de prendre un bon bain chaud, avec une huile essentielle, un bon roman et des chandelle. Laisse-toi porter par la vague et fabrique ton bonheur à toi parce que je te promet fille que tout l’monde a le droit à sa petite parcelle de bonheur.

PS: J’ai aussi comme dicton : Quand on veut, on peut! -125lbs avant ma grossesse !

Crois en toi !!


Anne-Josée Belzil

Éternelle anxieuse,TDAH de la vie, maman d’un petit homme de 8 mois, belle-maman de deux grands et étudiante en sciences infirmières et travailleuse de la santé. J’ai toujours eu une passion pour l’aventure, la nature, la découverte, le bien-être, la santé  et les mots . On me décrivait comme  une boule d’énergie et comme un vrai moulin à parole. J’écris donc pour alléger mon cerveau et pour ne pas rapper sur le gros nerfs de mon entourage .

Partager cette publication

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *