Blogue

cabanes-pilotis-terrasse-cabane-1024×683

Amoureux de la nature? Amateurs de confort?

Vous êtes à la recherche d’une escapade en amoureux pour décrocher complètement du quotidien? Et bien, j’ai l’endroit idéal pour vous! Situé à environ 1 h 30 de Montréal, à Notre-Dame-de-la-Merci, Kabania est un site d’hébergement écotouristique en plein cœur du parc régional de la Forêt Ouareau.

Hébergement en nature

Pour commencer, j’ai fait la surprise à mon amoureux de partir deux nuits dans une cabane dans les arbres avec le forfait hivernal « Ma cabane se détend ». Lorsqu’on arrive sur le site, une petite cabane nous attend avec une clé et un traîneau. Un traîneau? Eh oui, car pour accéder au site, une petite marche en forêt est nécessaire. On dépose donc bagages et nourritures et on s’enfonce le plus loin possible à travers les arbres enneigés.

Les cabanes sur pilotis

Nous séjournions dans une cabane sur pilotis, non loin de l’aire commune. Les cabanes sont relativement proches, mais il y a toute l’intimité nécessaire. À l’intérieur, un lit double et une mezzanine avec deux lits simples. On y retrouve une petite table basse et surtout, un poêle à bois tellement réconfort lors des nuits plus froides. Pour bien conclure, un grand balcon avec un hamac pour boire un petit café dans le silence apaisant de la forêt.

Source : kabania.ca

: kabania.ca
Source : kabania.ca

 

 

 

 

 

 

 

L’aire commune

Les toilettes et la cuisine se trouvent dans l’aire commune. La cuisine est équipée de tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner et chaque cabane possède son panier dans le réfrigérateur pour mettre sa nourriture, à l’image d’une auberge de jeunesse. De notre côté, nous avons opté pour un tartare pour la première soirée et une fondue chinoise pour bien terminer notre séjour (pensez à apporter votre plat et vos baguettes!). Les tables basses, la musique de Louis-Jean Cormier, le poêle et le ciel étoilé offrent une ambiance tellement relaxante et malgré la proximité, tout le monde parle à voix basse et respecte la bulle des autres. Quelques jeux de société sont à la disposition de tous pour bien terminer sa veillée avec un bon verre de vin à la main.

Source: kabania.ca

 

 

 

 

 

 

 

 kabania.ca

 

 

 

 

 

 

 

 

« Ma cabane se détend… au spa! »

Pour bien compléter notre évasion romantique, nous avons été passé une journée à mon spa favori, La Source Bains Nordiques. À environ 40 min de la cabane, nous avons pris la route tôt en matinée pour vraiment profiter des installations. Le soleil était au rendez-vous et sincèrement, tout était parfait. Le site n’est pas gros, mais pour les vrais fanatiques de thermothérapie comme nous, on retrouve tout ce dont on a besoin. Bains-tourbillon, extérieurs, bain de vapeur, sauna sec, chute et bassins nordiques, chute thermale et plusieurs aires de détente intérieures et extérieures. Mention spéciale à la cuisine qui est particulièrement délicieuse!

Source : kabania.ca
kabania.ca

 

 

 

 

 

 

La dernière soirée, nous étions seuls sur le site. On se sentait seuls au monde et c’était vraiment la meilleure pause du quotidien qu’on pouvait espérer. On était si bien et pour reprendre les mots de Richard Desjardins gravés dans le bois de l’aire commune :

As-tu besoin d’un cinq étoiles quand y’a cinq milliards d’étoiles dans le ciel? 

Je ne pourrais mieux dire.

 

Pour plus de détails : www.kabania.ca

Partager cette publication

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *