Blogue

Ces temps-ci à la télé, dans les journaux ou peut importe où l’on pose son œil sur les réseaux sociaux, l’offre des boîtes repas est omniprésente! N’ayant pas d’enfant et pas de cours de soccer à 18h30. Je ne me considère pas vraiment le public cible pour ce type de gastronomie! J’adore cuisiner certes, mais prévoir une semaine à l’avance mes repas, ce n’est pas vraiment mon type! Par contre, l’idée d’essayer des nouveaux ingrédients et aussi par le fait même des nouvelles recettes, je saute à pieds joints! Je suis toujours attirée par la nouveauté!

boite repas image 1

HelloFresh

J’ai essayé les boîtes repas HelloFresh 3 fois jusqu’à présent et j’ai beaucoup aimé l’expérience! La variété de type de boîtes, de portions et de recettes est vraiment intéressante! Les ingrédients sont frais et tout est portionné. Les quantités sont vraiment généreuses, c’est ce qui m’a le plus surprise! Par exemple, en faisant une recette je pouvais en faire un repas de type souper et deux bonnes portions restantes pour le lendemain! Le type de boîte que j’avais sélectionné s’appelle les boîtes « Pronto » pour deux personnes, et j’avais sélectionné 4 recettes pour la semaine.

Ce que j’aime aussi c’est qu’avec l’application HelloFresh ou sur leur site web, il est vraiment facile de sauter des semaines, et ce, à l’avance ou encore de se désabonner complètement! Il ne faut juste pas oublier de le faire car sinon le paiement et les menus seront faits pour la semaine!

Mon verdict : je recommande haut la main! Pour ma part ce fut un bon dépanneur avec des recettes savoureuses quand je sais que je vais manquer de temps, ou encore d’inspiration pour mes repas de la semaine!

Boucherie en ligne

En magasinant mes premières boîtes repas, j’ai vu sur le web une panoplie d’offres dont j’ignorais l’existence comme…la boucherie en ligne! Oui oui, une boucherie-charcuterie en ligne! J’ai poussé mes recherches sur les groupes Facebook sur ce type de boîtes avant de me lancer. On va se le dire, la viande c’est toujours un point important d’une épicerie et on veut que ce soit de qualité avec un bon prix. Je me suis laissé tenter par une boîte de la compagnie Maillard située à LaSalle.

boite repas image 3 Tout comme les boîtes d’HelloFresh, notre commande arrive dans une boîte réfrigérée et très bien conservée! La viande est toujours congelée à son arrivée et emballée sous vide. J’ai pris une boîte de type « économique » pour goûter à la viande de tous les jours et ainsi juger de la qualité. J’ai été une fois de plus grandement enchantée par ma commande. La viande a vraiment un goût, une couleur et un aspect de qualité! Encore une fois avec ce type de boîte, on dispose de plusieurs options, comme de s’abonner, ou encore de passer une commande unique, comme j’ai fait.

J’ai repassé une commande identique un mois plus tard, et cette fois-ci j’ai été déçue. Non pas par la qualité, qui est toujours irréprochable, mais par la sélection des items pour ma boîte économique qui peut changer selon les arrivages et des saisons. Comme par exemple, à ma première commande, j’avais des poitrines de poulet, des steaks, du bœuf haché et des souvlakis de porc. Pour ma deuxième commande, j’avais plutôt des ailes de poulet, des saucisses italiennes, des tournedos de poulet et des côtes levées. C’était bon, mais moins dans ma palette pour dépanner un soir de semaine à mon avis!

boite repas image 4

Troisième boîte

Le troisième type de boîte que j’ai trouvé grâce à des bons commentaires sur un groupe Facebook de cuisine, c’est la compagnie de Viandes de la Ferme. Une superbe compagnie québécoise aussi, et qui se démarque par son offre en ligne débordante de produits biologiques! Oui vous avez bien lu! C’est difficile à trouver!

Connaissez-vous la Ferme des Voltigeurs? Leur réputation n’est plus à faire pour leur poulet de grain! J’ai presque sauté de joie en me rendant compte que la quasi-totalité de leurs produits sont disponibles sur le site de Viandes de la ferme! Justement, je vous invite à aller faire un tour sur le site. Vous en reviendrez pas du choix qui s’offre à nous! On peut même sélectionner une boîte composée entièrement de produits de la mer! Pour ma première commande, j’ai pris la boîte les “essentiels” qui comprend entre autres, une sublime tourtière au poulet de grain de la Ferme des Voltigeurs, un poulet végétal, un pot de sauce au poulet, des poitrines, du bœuf haché et des cubes de bœuf Black Angus, des cuisses de poulet de grain, un filet de porc Nagano biologique de la marque Du Breton, 4 emballages de charcuteries, 2 emballages de saucisses italiennes.

J’ai été tellement enchantée par tous les produits. Sans exception que je pense en avoir toujours au congélo et varier les types de viandes au gré de mes envies!

 

boite repas image 5

En bref

En résumé, en tant que foodie assumée, l’attrait de la nouveauté est souvent un couteau à double tranchant. Dans ces 3 offres ici, j’ai été agréablement enchantée! Cela m’a permis de goûter à mes premiers gnocchis, ma première burrata et à des quesadillas végé aux haricots noirs, kale et salsa de tomates fraîches dont je salive encore! Et trouver des produits locaux, biologiques en ligne qui sont quand même rare à dénicher dans mon coin de pays, c’est vraiment plaisant…au goût!

À noter que pour les viandes Maillard et le site de Viandes de la ferme, nous ne sommes pas obligés de prendre des boîtes repas. On peux choisir des produits à l’unité au gré de nos envies et de son budget du moment!

On s’invite à souper?


photo entête

Valérie Goulet

Foodie assumée , hypster à ses heures … je vais adorer partager mes coups de cœur bouffe, art de vivre & bien plus encore! J’aime aussi jaser de la pluie et du temps froid… avec un latte à la main! Enjoy!

NB N’hésitez pas à me suivre sur ma page Instagram personnelle qui se nomme La Porte d’Armoire! J’adore partager mes dernières trouvailles! Vous y retrouverez mes photos prisent plus haut à titre d’exemples!

Partager cette publication

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *