Blogue

22264740_10214671214354200_451599138_n

Il y a deux semaines, je me suis achetée des éponges en silicone. C’est la grande mode en ce moment et j’avais tellement hâte d’essayer cette technique pour appliquer mon fond de teint, mon cache-cernes, etc.

Depuis que je suis toute petite, j’adore me maquiller. J’aime tellement le maquillage que j’ai même été esthéticienne durant un court moment. Puis, je tiens de ma mère qui prend plaisir à essayer de nouveaux produits et bidules dans les cosmétiques.

Depuis que je me maquille, je dirais que j’ai 75 % du temps appliqué mon fond de teint avec mes mains. Durant quelques mois en 2010, j’avais tenté l’utilisation de pinceaux pour l’appliquer… Mais ça finissait par me dégoutter lorsque je le nettoyais avec la présence de mon année à l’époque. En fait, j’avais peur que ça aggrave mon problème de peau.

Voici d’ailleurs un article que j’ai trouvé sur lookdujour.com : 9 gestes beauté insoupçonnés qui causent des boutons

De retour en 2017, j’ai essayé dernièrement les éponges Beauty Blender. J’ai même mon petit savon qui va avec. Encore une fois, j’ai beau les laver, on dirait qu’il y a toujours du maquillage qui sort de l’éponge. Par contre, j’aime la façon dont ça étale le fond de teint uniformément sur ma peau.

maquillage, beauty blender

maquillage, beauty blenderSource : sephora.com

maquillage, beauty blender

Source : sephora.com

Puis enfin, j’ai essayé l’applicateur de silicone.

Je l’accorde, niveau propreté, c’est l’idéal! L’applicateur se lave super bien et il n’y a pas de risque qu’il reste du maquillage dessus. Puis, je trouve que ces éponges constituent aussi un bon anti-stresse en les manipulant haha! J’avais vraiment envie de les essayer pour toucher leur texture gélatineuse. (Héhé!)

maquillage, éponge, siliconeJ’ai trouvé les éponges en silicone chez Jean-coutu, mais je sais que la marque Elle R cosmétique en font.

Par contre, je n’ai pas aimé la façon dont ça applique le maquillage. En fait, les éponges en silicone ont comme caractéristique de ne pas gaspiller de maquillage. Par contre, je trouve que justement le maquillage n’entre pas comme il faut dans la peau et ça fait un effet de ligne qui s’étend et fait ressortir les pores. Donc je ne suis pas entièrement satisfaite de cet essai. Je vais les garder comme anti-stresse haha!

Pst : Je continue à appliquer ma crème teintée avec les doigts, mais j’applique le fond de teint avec mon appareil : Clarisonic. Ma mère m’a offert cette brosse pour nettoyer le visage. Nous pouvons même changer les têtes pour en utiliser une sous forme de pinceau. Encore là, il faut bien laver le pinceau, mais j’aime tellement l’effet aibrush que ça procure à mon teint. Le maquillage parait léger, naturel, uniforme, tout en camouflant bien les imperfections de ma peau. Le seul hic : le prix, mais ça dure des années et nous devons changer les têtes de brosse aux trois mois.

clarisonic

En vente chez Sephora.com

J’ai fait une vidéo ou je montre comment l’utiliser : youtube.com

Et toi, quelle technique utilises-tu pour mettre ton maquillage?

pst 2: Une vidéo à ce sujet à venir sous peu­­­­.

 

Partager cette publication

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *