Blogue

hero-2604966_960_720
Pour l’occasion de la fête des mères, j’ai eu envie de faire un hommage à toutes les super mamans de ce monde. Si tu aimes ton enfant du plus profond de ton coeur et que tu lui offres à chaque jour le meilleur de toi-même, ce texte est dédié pour toi.

Un jour, ton existence a cessé d’être ce qu’elle a toujours été et tu as enfilé ton habit de maman. Au début, tu ne savais pas s’il allait être de la bonne grandeur, si tu allais être à la hauteur de le vêtir, s’il allait te faire aussi bien qu’à toutes les super mamans que tu côtois… Il s’avère qu’aux yeux de ton enfant, il te va à ravir. Tu es sa super héroïne, sa sauveuse de chaque instant.

Un autre tournant

Que ce soit il y a 9 mois, 5 ans ou bien 30 ans de cela, ta vie a pris un tournant dès l’apparition de la fameuse ligne bleue sur le test de grossesse. Tu es une maman depuis l’instant où un autre petit cœur a commencé à battre en symbiose avec le tien. Vêtue de ton habit de super maman, tu n’as jamais cessé de faire du mieux que tu pouvais pour ton enfant.

Tu as berçé, nourri, consolé, câliné, rassuré.

Tu as joué, montré, soigné, éduqué, discipliné.

Tu as écouté, encouragé, enseigné, respecté.

Tu as donné, transmis, conseillé, sacrifié.

Tu as pardonné, partagé, accompagné.

Surtout, tu as aimé. Tu as découvert en toi un puit d’amour sans fin pour ton enfant. Ça, c’est le pouvoir le plus puissant qui fait de toi la super maman que tu es.

Le rôle d’une vie

Aujourd’hui, tu portes ton habit de maman si naturellement, que tu ne te souviens pas d’avoir un jour été vêtue autrement. En fait, tu sais maintenant que le rôle de maman a toujours été fait pour toi, que tu remplis toutes les exigences nécessaires. Tu es faite pour être la mère de ton enfant.

Tu es une super maman.


Isabelle Paradis

Maman depuis août 2018, j’ai décidé de me reconnecter à une de mes passions : l’écriture ! Au moins une fois par mois, je profiterai du peu de temps libre que j’ai pour vous partager des articles sur plusieurs sujets qui me passionnent. Évidemment, mes articles seront teintés de ma nouvelle vie de maman !

Mis à part ce nouveau rôle que j’adore, j’aime prendre soin de moi, que ce soit en me chouchoutant à la maison, en faisant un marathon de ma série préférée ou bien en sortant prendre un verre à la microbrasserie du coin. Je suis aussi photographe amateure à mes heures, bien que mes 300 dernières photos soient prises avec mon cellulaire et ont comme seul sujet mon petit Zack.

J’aime profiter de la vie et j’essaie de le faire chaque jour en dédramatisant les petits problèmes du quotidien. Ce que je veux apporter à ce blogue ? Je veux être vraie, je veux vous faire rire, vous émouvoir. Je veux aussi vous présenter des produits et des lieux coups de cœur ainsi que les séries et les romans qui me font vibrer. C’est donc avec plaisir que je vous ouvre une partie de ma petite vie de famille, de maman, de conjointe et d’amie (pas assez présente parfois) et de femme, tout simplement !…

Partager cette publication

One Comment

    • Suzanne

    • mai 12, 2019 at 06:55

    Très beau texte…bravo !

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *