Blogue

15338690_1320646981324708_5217904946675670641_n

Eh bien oui! Tu l’as remarqué? Un article fait main en France!!! Je ne peux pas le nier par mon « reste » d’accent que je suis d’origine française. J’ai la double nationalité et j’en suis vraiment heureuse. Alors, lorsque les spirales d’Elise m’a demandé si je pouvais faire des articles sur le fait main en France, je n’ai simplement pas pu dire non. Je suis cette entreprise sur Instagram depuis déjà plusieurs mois. En fait, je suis attirée par le minimalisme et la pureté de ses créations.

Les spirales d’Elise, ce sont des supports en résine synthétique qu’elle transforme à la main. Chacune de ses créations est alors unique. C’est une entreprise récente qui a officiellement été lancée en janvier 2017. Avec les spirales d’Elise vous offrez une touche de douceur à votre intérieur. Nous sommes dans la mode du minimaliste et de pureté, ces spirales sont alors idéales. D’ailleurs une phrase qu’Elise aime beaucoup « J’aime les intérieurs simples, mais pas simplistes ».

fait main, fait en France, décoration

Source : instagram.com

Pourquoi spirales?

Parce que les supports ont des formes de spirales. Nous pouvons retrouver trois styles de spirales. Il y a le modèle Éole, Vaguelette et le modèle Sillage.

Éole

Pour y insérer un cintre, des bijoux et autres accessoires dans le crochet.
fait main, fait en FranceSource : facebook.com/LesSpiralesdElise Source : facebook.com/LesSpiralesdElise

Vaguelette

Qui possède une forme plutôt typique d’un crochet à foulard, à manteau, à vêtements sacoche, etc.

fait main, fait en France, décoration Source : facebook.com/LesSpiralesdEliseSource : facebook.com/LesSpiralesdEliseSource : facebook.com/LesSpiralesdElise

Sillage

Sur ce modèle, on peut y accroche des serviettes, du Sopalin 😉 (appelé Scott Towel par les Québécois ou tout simplement les essuies-tout).

fait main, fait en France, décoration

Source : facebook.com/LesSpiralesdElise

fait main, fait en France, décoration

Source  : facebook.com/LesSpiralesdElise

Pour le moment, les trois modèles ont des utilités différentes et bien sûr laissent libre cours à l’imagination. Peut-être verrons nous de nouveaux modèles s’ajouter à la gamme prochainement. Si vous êtes intéressé à avoir de ces magnifiques supports, pour nous les Québécois, vous pouvez me contacter et ainsi sauver les frais de livraison de l’Europe. Il est donc possible de les avoir à prix doux.

Qui sait, peut-être que nous pourrons nous procurer ses produits sur Etsy bientôt. Pour les Européens, c’est à suivre, car les spirales d’Élise apparaîtront dans de plus en plus de boutiques très bientôt. Nous les retrouvons déjà d’ailleurs à la boutique les Créateurs à Versailles.

fait main, fait en France, décoration

Source : instagram.com

Page facebook : Facebook.com/LesSpiralesdElise/

Instagram : instagram.com/les.spirales.d.elise.design

*Aujourd’hui, nous pouvons aussi retrouver des couleurs comme l’orange, le bleu et verts, mais le blanc reste l’original des spirales.

Source photo couverture : facebook.com/LesSpiralesdElise

Partager cette publication

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *