Blogue

montre fitbit

Me peser… Rarement, ou alors peut-être 2 fois par an. Mais mon rendez- vous chez le médecin a changé ma fréquence sur la balance. Lors de mon rendez-vous annuel, mon médecin de famille m’annonce que j’ai pris 4,5 kilos (9,9 lb)… Elle me dit que c’est beaucoup en un an. Ouf quand même. Je me dis, c’est normal, je suis passée d’un poids de petite fille à celui d’une femme… Je me rassure, mais je sais très bien que je bouge moins qu’avant. En fait, je me suis toujours fiée au poids de ma mère. Nous sommes quasiment identiques, mais vraiment sur beaucoup de points. Quand elle m’a dit : “Passé la 20e j’ai aussi pris quelques kilos et je n’ai jamais réussi à perdre.” Je me suis dit que mes deux kilos en trop, c’est bon après mes 20 ans. Mais quand tu prends encore quatre kilos après tes 22 ans, je me suis dit là c’est que je suis moins active. En effet, le fait d’avoir fini l’école à Montréal, je marchais moins, j’utilisais davantage mon auto. Enfin bref, ma mère m’a ensuite dit : “Passer les 40 ans, j’ai pris du poids que je n’arrive pas à perdre.” Donc, le poids augmente en vieillissant c’est normal! Allo, les femmes, nous sommes normales, notre corps vie beaucoup plus de changements comparé aux hommes.

Alors, vu que je faisais quand même quatre kilos de plus… J’ai voulu remédier à ma situation. Je ne suis pas du genre a me priver de manger CE QUE JE VEUX. Alors, je me suis dit il faut seulement que je mange en calories ce que je dépense comme énergie. Ma montre Fitbit, m’est devenue alors très utile. Je me suis récemment achetée le modèle Alta dont je suis très contente. Depuis deux mois, je travaille à Montréal en prenant le train, puis au lieu de dépenser une carte de transport plus cher pour avoir accès au transport de Montréal… et bien je marche de la gare jusqu’à mon lieu de travail (au lieu de faire 1000 transferts et attendre à me geler dehors). Cela totalise un 40 minutes de marche par jour. J’atteins en général mes 10 000 pas par jour avec ma montre. YES! Je n’ai pas trop le temps d’aller au gym, et j’ai perdu un mois à essayer d’en magasiner un… Mais avec la marche, deux mois plus tard, j’ai perdu presque 3 kilos (6,6 lb).

Yeah !

Selon moi, il faut avoir de bonnes habitudes de vie et avec Fitbit j’y arrive. Le fait de voir l’évolution de mes pas, de mon sommeil, de mes calories absorbées m’a fait réaliser mes habitudes. Je ne me suis pas mise au régime, loin de là, mais le fait de consommer 250 calories de moins vs mon énergie dépensée au bout du compte c’est quelques livres en moins. Ne vous privez pas, soyez juste plus actif.

Je n’aurais jamais pensé que seulement marcher plus pouvait aider à ce point.


Marina Dubois

Propriétaire

Partager cette publication

Comments (3)

    • Arianne laplante

    • mars 26, 2017 at 22:11

    super bon marina!! t’ecris tres bien et je vais prendre ton exemple et aller me cherchher une montre comme toi !:)

    1. Merci beaucoup ma belle xo !

  1. […] De mon côté, je suis une personne matinale et donc plus motivée le matin. Est-ce que j’aime la régularité de l’emploi? Oui à 100 %. J’ai mes petites habitudes, ma routine et surtout mon long transport pour me rendre au travail. En fait, j’habite à Saint-Jérôme et je travaille à Montréal. Ce n’est pas si pire… (ou pas), mais c’est tout de même un 3 h 30 de trajets par jour. Heureusement, je prends le train, ce qui est, selon moi, bien plus avantageux que de conduire dans la congestion routière. À titre comparatif, le trajet est de même durée, sauf que je peux en profiter davantage dans le train. Je suis alors productive, en écrivant mes articles, en lisant un bon livre pour me changer les idées.  J’adore ce moment de ma journée. En plus, ça m’oblige, entre la station et le boulot, à marcher un 20 minutes, ça rend en forme. […]

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *