Blogue

iledelareunion

C’est la fête des Pères et je tenais à écrire un article dédié à mon papa.

J’ai toujours été très proche de mes parents et je me compte très chanceuse. Nous avons vécu tellement de choses et en regardant ces photos, je me rends compte que j’en ai oublié avec le temps.

Mes parents ont fait le grand saut en quittant l’île de La Réunion pour habiter au Québec. C’est aujourd’hui que je me rends compte que ce n’est pas rien de tout quitter, et de recommencer à zéro. Puis, depuis que je suis au Québec, nous avons continué à vivre pas mal de choses et mes parents ont toujours été là pour moi.

fête des pères, famille

fête des pères, famille

Aujourd’hui, je tiens à souligner la fête des pères en lui disant un énorme merci.

Un énorme merci de croire en moi, de m’encourager. Mon père m’a aidé dans mes études, il a investi dans mon avenir et dans mes rêves. Je trouve que c’est le plus beau cadeau que des parents peuvent faire à leurs enfants. Même si plus jeunes, nous trouvons ça inutile et chiant, il faut penser à les remercier un jour.

Lorsque nous sommes plus jeunes et que nous vivons encore chez nos parents, certains peuvent les trouver chiants. On pense qu’ils sont là pour nous bousiller nos rêves, en étant rationnels ou en nous obligeant à aller à l’école, à ne pas passer trop de temps sur l’ordinateur, etc. Il nous gosse ahah. Pourtant, aujourd’hui, lorsque nous ne vivons plus avec eux et que nous les voyons de temps en temps, c’est tellement différent! Nous passons des moments de qualités et c’est là que nos parents voient le travail qu’ils ont accompli et qu’ils peuvent être fiers. Peu importe ce que tu deviens, tu seras maintenant un adulte pour eux.

fête des pères. famille

De mon côté, avec l’exemple que j’ai eu avec mes parents, je pense pouvoir être une bonne mère par la suite. J’ai eu des parents sportifs, sérieux, drôles, joyeux, aimant et j’en passe. Grâce à eux, je sais qu’avoir des enfants ce n’est pas ce qui te bloque dans la vie. Ils ont toujours tout fait avec moi et par la suite avec mes frères, ils ne se sont pas trop privés à cause de nous. Et ça wow, car aujourd’hui, je sais que je vais vouloir intégrer mes enfants dans ma vie sans m’empêcher de vivre.

Bref, je tenais à dire merci à mon papa et surtout bonne fête des Pères.

Mon papa est important pour moi !

fête des pères, famille

Partager cette publication

Comments (2)

  1. Merci ma chérie …… que j’aime de tout mon cœur ❤️

    1. De rien papa ! je t’aime

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *