Blogue

20562791_10214117102661754_477757929_n

Voici un article gourmand qui va te donner l’eau à la bouche!

Lorsque je suis rendue au lancement de la boutique temporaire et de la boutique en ligne de Signé local, j’ai bien sûr découvert de nombreux artisans d’ici. J’ai alors pu goûter aux pots La lichée. Et c’est trop bon!!! D’ailleurs, je me régale chaque soir avec un pot camouflé dans mon réfrigérateur.

Souvenir

Faut le savoir, j’adore le sucre! Je dirais que je suis de nature plus sucrée que salée. De plus, dans ma jeunesse, lorsqu’on devait se séparer un désert, une barre de chocolat ou des bonbons, c’était la pagaille à table. Un excellent moyen de créer un conflit de famille entre mes deux frères, mes parents et moi. C’était franchement des scènes à filmer et à revoir pour bien en rire. Nous nous battions vraiment pour déterminer qui en aurait le plus.

La lichée

caramel, fait au québec

Bien entendu, les tartinades peuvent se manger de différentes façons. Moi, j’en mange à même le pot et je me sens moins mal, car c’est écrit sur l’emballage que cette pratique est permise. Je l’aime comme ça moi bon!!!

Je trouve géniale cette compagnie. Trois gars ont initialement fondés ce projet. Puis, le plus comique dans leur aventure,  C’est encore mamie Gertrude qui produit le caramel dans leurs installations de L’Ancienne-Lorette. 

Le premier pot que j’ai goûté est celui au caramel à l’érable. Je l’ai tellement aimé, que je l’ai racheté deux fois. D’ailleurs, La liché m’a suggéré de le mettre au frigidaire pour obtenir une consistance de tire d’érable. C’est encore meilleur avec la texture plus épaisse. Je trouve que ça peut faire penser aussi à du sucre à la crème en dés, mais en format plus liquide.

Puis… merci beaucoup les gars. En fait, il m’ont envoyé, lors de ma dernière commande, des pots d’essais de toutes leurs saveurs. Comme vous vous en doutez, bien je les ai tous goûtés un à un pour vous décrire les saveurs. Personnellement, lorsque je découvre quelque chose que j’aime bien, j’ai tendance à racheter la même chose et ne pas essayer les autres. Pourtant, ils sont tous délicieux, donc pourquoi se priver!

Si j’avais à la mettre en ordre de préférence les voici :

1. Bon, le caramel à l’érable est mon préféré. Je trouve l’érable tellement original, sans compter que nous sommes tellement chanceux au Canada d’en avoir!!!!

caramel, fait au québec

2. Caramel fleur de sel est tout de suite après dans mes favoris. Je trouve que le sel ressort tellement, donnant un goût particulier au caramel.

caramel, fait au québec

 

3. Caramel au chocolat fleur de sel. Il goûte vraiment bien le chocolat et encore une fois, le gout du sel fait ressortir le tout.

caramel, fait au québec

 

4. Caramel au café a un excellent gout de café, mais ajouter au caramel wow !

caramel, fait au québec

5. Caramel au beurre. Un basique caramel qui est très très bon. Si tu es conservateur dans les goûts, je te le suggère plus que n’importe quel.

caramel, fait au québec

6. Caramel au chocolat est très bon! Il goûte vraiment le chocolat. Si tu préfères le chocolat au caramel, c’est sur que lui est fait pour toi.

caramel, fait au québec

La lichée offre la livraison gratuite à 35$, ça vaut la peine de ce faire une réserve et pourquoi pas en garder pour en offrir en cadeau. C’est une compagnie québécoise autenthique qui mérite d’être découverte.

À vos cuillères. Mmmm !

Partager cette publication

One Comment

    • Karl

    • août 2, 2017 at 20:25

    Ca l’air bon (L) 🙂

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *