Blogue

filabil

Lorsque vous lirez ces lignes, j’aurais tout comme vous découvert au fur et à mesure cette merveilleuse entreprise. C’est d’ailleurs ce que j’adore, de découvrir de nouvelles entreprises qui créer leurs produits. Je suis épatée à chaque fois de faire la connaissance d’autant de talents, d’idées et surtout de gens qui arrivent à vivre de leur passion. Ce n’est pas rien, c’est un réel défi, dont je rêve un jour moi-même d’accomplir. Ainsi, lorsque mon amie m’a proposé d’écrire un article sur Explore avec Filabil, je n’ai eu aucune hésitation. Pourquoi? En fait, lorsque j’ai découvert leurs produits, j’ai immédiatement compris le signification de leur marque de commerce : explore avec Filabil.

filabil, fait au québec

Source : bbjetlag.com

Filabil c’est la conception  d’étuis à passeports, sans y oublier aussi des portefeuilles. Laissez moi vous expliquer un peu d’où vient l’idée de Caroline.

Je reprends ses mots :

« Le modèle est venu d’un besoin personnel. Ne supportant pas les sacoches, mais ayant besoin de quelque chose pour traîner mon portefeuille, j’ai pensé faire un portefeuille qui combinerait les deux. C’est pourquoi il vient en option avec une bandoulière. Pour les étuis à passeports, j’ai eu plusieurs demandes de clients et membres de la famille. C’est à ce moment que j’ai créé le premier modèle. Puis, avec le temps, j’ai décidé de me concentrer davantage sur les produits destinés pour le voyage. J’ai d’autres produits en lien avec le voyage qui arriveront au courant de l’année. » – Caroline Larocque, fondatrice

filabil, fait au québec

Source : facebook.com/filabil

D’ailleurs, lorsque nous naviguons sur son site, plusieurs outils sont disponibles pour nous faire voyager. Nous retrouvons des articles intéressants sur les voyages en famille et autres. Elle nous offre même un guide de voyage gratuit. Ce qui m’a accroché c’est le concept en entier, ne regroupant pas seulement des produits, mais bien un ensemble d’outils, de services et d’informations utiles en lien avec le monde du voyage.

filabil, fait au québec

Source : facebook.com/filabil

filabil, fait au québec

Source : facebook.com/filabil

Moi qui adore voyager, je vais pouvoir m’équiper pour ma prochaine aventure. En fait, lorsque nous voyageons et que nous sommes bien préparés, cela nous permet souvent d’éviter un stress inutile. Personne n’aimerait vivre la perte de son passeport durant son voyage à l’étranger. Je pense que d’avoir le moins de sac possible permet de moins s’éparpiller et ainsi d’être mieux organisé. En somme, les étuis artisanales sont alors hyper pratiques pour rassembler le nécessaire.

Les étuis sont élaborées et confectionnées de A à Z par Caroline. De plus, les pochettes possèdent une doublure anti-RFID pour conserver nos informations électroniques en sécurité. Pour le moment, vous pouvez retrouver ces produits sur Etsy et pour toute autre information, consulter son site web.

Partager cette publication

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *