Blogue

damian-zaleski-843

Ma décision est prise et après tout…

Au début de mon blogue, j’ai un peu parlé de l’entrepreneuriat en répondant à des questions. En ce moment, on dirait que je vis beaucoup de défis pour justement me faire réfléchir et ainsi être guidée dans le chemin que je dois prendre.

Vous pouvez retrouver le chapitre un de mon aventure, si jamais vous ne l’avez pas encore lu. Voilà alors la suite de cette aventure, soit le moment de la prise d’une décision importante. Avec beaucoup de stress, de nœud dans l’estomac et une sensation de vouloir être 10 pieds sous terre, j’ai affronté mon choix. Ce choix, c’est celui que j’avais au fond du cœur depuis le début.

2. Retourner à la case départ, je me permets d’être libre et de rêver... Je recherche ma voie et/ou je crée l’emploi de mes rêves. ✔

entrepreneuriat

Pour être honnête avec vous, depuis que je travaille en entreprise, je trouve ça quelque peu ennuyeux. Une routine de tâches, un manque de défis. Moi, ce que je veux c’est propulser des petites entreprises ou la mienne à une étape supérieure. En fait, lorsqu’elles sont déjà bien établies, j’ai l’impression d’être un pion parmi tant d’autres employés. Je ne juge pas du tout ceux qui aiment travailler pour de grandes compagnies, bien au contraire. Il faut de tout pour faire un monde, mais moi je suis simplement malheureuse dans ce contexte. En fait, je le sais de plus en plus… je suis belle et bien un entrepreneure.

C’est de famille

Mes parents sont travailleurs autonomes depuis plusieurs années. Ils sont podologues, donc ils s’occupent des pieds des gens. Ma mère fait aussi des ongles (manucure). Ils travaillent de leurs maisons et s’occupent de tout. Finances, achats du matériel, prendre les rendez-vous, etc. Aujourd’hui, je ne vis plus avec eux, mais lorsque c’était le cas, je les voyais travailler à la maison. C’était un mode de vie intéressant, car ils étaient là pour mes frères et moi lorsque nous revenions à la maison. Plus petite, j’ai connu le service de garde, le camp de jour, car mes parents travaillaient à l’extérieur. Mes frères ont moins connu ça et j’ai vu une différence dans la vie de la famille. Nous étions une famille plus unie.

Pour remonter encore plus loin, mes grands-parents du côté de mon père ont eu une boutique. Il y a eu aussi du côté de ma mère une entreprise familiale à laquelle mon père s’est joint à l’aventure en mettant tout en place.

entrepreneuriat

Donc, est-ce que cela influence mes choix de vie? Je crois que oui! Tout d’abord, j’ai peut-être ça dans le sang, dans mon ADN. Par contre, j’ai aussi pu observer les deux façons de vivre de mes parents. Est-ce que travailler de la maison me plairait beaucoup!? Je ne le sais pas encore. En fait, je crois que de mon coté, je recherche des défis, je veux réussir à les surmonter et en avoir d’autres. Je désire être stimulée en accomplissant différentes réalisations. Ainsi, peu importe de la maison ou d’ailleurs, je veux être entrepreneure.

Ce que je vais faire ?

entrepreneuriat

Pour le moment, je ne suis pas encore certaine de ce que je vais faire. J’ai un diplôme en design de mode, ainsi qu’un certificat en administration en poche. Est-ce que je vais créer des vêtements? Des accessoires? J’aurais envie d’aider des boutiques et des entreprises à grandir. Est-ce que ça ce fait? Finalement, j’ai encore beaucoup de questions auxquelles je n’ai pas de réponse, mais je progresse constamment de jour en jour. C’est le plus important pour moi, d’être toujours en évolution dans mes pensées.

Nous verrons la suite des évènements… Après tout, je vais avoir le temps de réfléchir à partir de très bientôt.

Je dit alors non aux 5 jours semaine et mon poste de quatre jours sera coupé.

À suivre.

Partager cette publication

Comments (2)

    • Chloe

    • juillet 30, 2017 at 06:18

    Je trouve que c’est toujours une situation très difficile à affronter. J’en ai moi même fait les frais il y a un peu moins d’un an, avec une famille qui a le même background que la tête, j’avais l’impression qu’il me fallait suivre leurs traces.. et j’ai bien fait ! Je ne regrette aujourd’hui pas du tout mon choix de m’être lancée 🙂

    Fais le choix de ton coeur, l’avenir te dira de toute façon si il a été le bon ou pas 🙂

    Des bisous

    Chloe – http://www.mademoiselleandthecity.com/

    1. Oh tu es inspirante ! Merci beaucoup de ton commentaire.
      Je vais passer sur ton blog. Bisous

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *