Blogue

automne

Par : Patricia Gervais

L’automne est de loin ma saison préférée. L’air frais, les arbres qui changent de couleur et les pulls de laine me rendent heureuse. Toutes ces belles choses font que j’adore l’automne, mais la réalité est que le temps froid et les journées de pluie sont de plus en
plus fréquents. La dépression saisonnière ce n’est pas juste un mythe, c’est une réalité que plusieurs personnes vivent chaque année. Prendre soin de moi est une priorité pour me sentir bien et me permettre de bien fonctionner chaque jour. Je te présente mes découvertes produits automnale pour ensoleiller mes journées pluvieuses et combattre le manque de luminosité qui nous affecte tous.

Les fameuses chandelles

Source : https://pigeonletterpress.com/fr/

Ayant une légère obsession pour les chandelles, je dois en avoir au moins 3 ou 4 différentes en permanence dans la maison. J’aime avoir différentes variétés d’odeurs selon que j’utilise mon humeur. Personnellement, je trouve que c’est un essentiel pour
réchauffer et agrémenter une pièce. Prends-toi une petite collation, parce que j’en ai long à dire sur ma passion chandelle!
Ma dernière acquisition s’est faite chez Pigeon Atelier Letterpress. En plus d’être une entreprise 100% québécoise, tous leurs produits sont faits à la main. J’ai pris la décision en 2018 d’encourager les entreprises de chez nous le plus souvent possible et c’est dans cette optique que j’ai découvert la compagnie. BON!

Laisse-moi te parler de ma chandelle pref du moment… la courge et épices. Cette odeur est parfaite pour l’automne, ni trop sucrée ni trop épicée. La balance entre l’odeur légère et la diffusion des huiles essentielles et parfaite. Tu n’auras pas l’impression de vouloir mourir chaque fois que tu allumeras ta bougie. Chaque chandelle est faite à base de cire de soya 100% naturelle.

Cette bougie est un 3 en 1. Laisse-moi t’expliquer …Bon sans surprise, ce produit est une chandelle, mais lorsque la cire de soya fond, tu peux l’utiliser comme huile de massage !! Ton chum n’aura plus d’excuses. Une fois la chandelle terminée, tu pourras
réutiliser le pot de céramique à l’usage de ton choix. Perso, je vais l’utiliser pour mettre mes épices et mes cotons tiges dans ma salle de bain.

Mon mari qui n’est pas un fan de chandelle, aime celle-ci VICTOIRE !! Va voir leur site internet, je suis certaine que tu trouveras une bougie à ton goût et profites en pour t’inscrire à leur infolettre afin d’obtenir un 15% sur ta commande.

L’aromathérapie

Source : https://lesessentielles.quebec/

Connais-tu les bienfaits des huiles essentielles sur notre corps et notre esprit !? Si tu ne les connais pas ne t’en fais pas, car tu n’es pas la seule. Loin d’être la spécialiste des huiles, j’aime bien me renseigner pour en connaître plus avant de les utiliser. Va faire des petites recherches, tu vas vraiment être surprise de ce que tu vas trouver à leur sujet. Mon diffuseur d’huile fonctionne beaucoup plus souvent lors des temps plus frais et cela fait du bien sur le moral!

J’ai découvert une compagnie québécoise (mon virage achat local) qui fait des bijoux diffuseurs d’huiles essentielles. C’est tu pas
fantastique de pouvoir avoir les vertus des huiles essentielles avec nous partout où l’on va ?! La compagnie Les essentiels fait des bijoux délicats et tendances qui s’agencent facilement à différents looks. La créatrice Marilyne utilise plusieurs sortes de pierres différentes pour créer ses bijoux. Sa mission est d’inspirer le bien-être autour d’elle grâce à ses produits. Lorsque tu te sens fatigué ou stressé par la vie, tu mets quelques gouttes sur les pierres volcaniques et les huiles viennent modifier ton état d’esprit.

Un bel ajout à tes bijoux pour cet automne! C’est certain que ces bijoux vont se retrouver dans quelques-uns de mes cadeaux de Noël cette année. Tu peux te les procurer sur son site ou à la boutique Inédit du nord.

Les produits pour le bain

Source : https://caprice-co.com/

Je suis parmi les filles qui sont fans des bains. J’ai vécu dans des appartements où les baignoires jaunes tachés ont brimé mon amour des bains. Maintenant, j’ai un bain en acrylique tout neuf et croyez-moi je l’utilise! Je te présente mes produits indispensables (autre que de l’eau et ma chandelle tsé) à la réussite de mes bains.

Les bombes de bain Caprice & Co

Cette compagnie est une autre belle découverte côté chandelle et un réel coup de cœur pour leurs bombes de bain. Ils ont beaucoup de choix d’odeurs et plusieurs d’entre elles contiennent des huiles essentielles. Quand j’utilise une de leurs bombes, je sors de mon bain relaxée, douce et hydratée, car les produits sont faits avec des ingrédients naturels qui sont bénéfiques pour ma peau. Caprice & Co vend aussi des produits pour le bain en forme de cupcake, beignets et autres gâteries. C’est parfait pour offrir en cadeau, ou pour rendre ton bain digne d’une photo Instagram. Tu peux souvent retrouver leur kiosque dans les festivals et différents marchés à Montréal. Jette un coup d’œil à leur Instagram pour plus d’informations sur leurs différentes locations.

Les produits de Maison Lavande

Source : https://www.maisonlavande.ca/

Lorsque je n’utilise pas ma bombe pour le bain, je mets de la poudre lactée et du sel de bain dans mon eau. Si tu ne connais pas encore la Maison Lavande, tu dois TOUT DE SUITE allez jeter un coup d’œil à leur site. Situé à Saint-Eustache, ce paradis terrestre t’offre une variété de produits à base de lavande. Leur diamant de sel rose est un must pour la détente musculaire
et éliminer les toxines du corps. J’aime beaucoup combiner le sel de bain et la poudre pour une détente complète.

La poudre lactée transforme ton eau claire en une eau laiteuse qui va hydrater et apaiser ta peau. Les peaux sèches et sensibles seront ravies des bienfaits de ce produit. L’huile essentielle de lavande dans ces deux produits t’aidera à relaxer et faire le vide avant d’aller dormir. Ces deux produits sont une recette parfaite pour moi lorsque je veux relaxer et avoir du #metime.

Bien sûr, il y a plein d’autres petites choses que je fais qui m’aide à garder le moral même lorsque je suis fatiguée et qu’il pleut dehors. Chaque matin je commence en prenant une bonne douche chaude et un bon gruau! Depuis que ma fille est née, c’est ma nouvelle routine pour me rappeler que je dois aussi prendre soin de moi pour mieux prendre soin d’elle. La saison des fêtes arrive vraiment plus rapidement qu’on le pense, alors si tu as envie de mettre ces produits sur ta wishlish tu ne le regretteras pas. N’hésite pas et vient me dire quels sont tes essentiels pour passer à travers la saison de l’automne.


Patricia Gervais

J’ai 27 ans, maman d’une jeune fille nommée Charlotte et mariée depuis 5 ans a mon amour de jeunesse. Native de Gatineau, je vis à Montréal depuis presque 7 ans déjà.

J’aime : la crème glacée,  le vin rouge, le maquillage, les soins de la peau, les chats, découvrir de nouvelles entreprises, allez au marché jean talon, cuisiner (fun fact : mon papa est cuisinier et ma maman est pâtissière), le plein air, la nage synchronisée et natation et les food truck.

Mon but dans la vie: Avoir un deuxième enfant pour avoir ma petite famille de 4 et devenir proprio d’une maison. Je veux partager la joie de vivre avec les gens autour de moi et leur faire goûter aux plaisirs de la vie 🙂

Avec le blogue je veux partager mes découvertes, mes favoris et mes expériences!

Partager cette publication

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *