Blogue

pexels-photo-1040160

Ha l’hiver et les soirées télé! Il y a tellement de choix et de nouveautés c’est difficile de faire un choix! La rentrée télé des réseaux québécois avaient beaucoup de nouveautés au retour des Fêtes et j’ai déjà trois gros coups de cœurs de ce coté et j’ai eu envie de les partager avec vous!

Saga de Victor Lessard

emision

Source : https://www.tvanouvelles.ca/

Tout d’abord j’avais très hâte de découvrir la saga de Victor Lessard! La série était auparavant présentée sur Illico de Vidéotron et c’est rapidement devenu un succès monstre! Maintenant elle est présentée sur un autre réseau et j’ai donc sauté sur l’occasion! Victor Lessard est d’abord une série de romans policiers de Martin Michaud, un auteur très prolifique en matière d’enquêtes et de suspenses policiers. Le rôle principal de Lessard à la télé est interprété par Patrice Robitaille et on dirait que le rôle était calqué pour lui coller à la peau tellement on y croit! Sa partenaire Jacinthe Taillon, joué par Julie Le Breton est tout aussi réaliste! Avec une si bonne brochettes d’acteurs  et un scénario qui nous accroche dès le départ c’est déjà gagner d’avance! On y prend rapidement goût à ses intrigues policières qui sont très près de la réalité! Dès les premiers instants de la série, on est transporté dans une histoire sordide qui portera notre attention et nous en fera voir de toutes les couleurs…on a déjà hâte à la saison 2!

Les invisibles

serie

Source : http://hollywoodpq.com/

Toujours du côté de la télé québécoise, j’ai vraiment un coup de cœur pour la série Les Invisibles. Cette série est un petit vent de fraîcheur et je trouve qu’elle a un air de films français. La musique y est pour quelque chose je crois car cela détend le style des dialogues et apporte du punch! C’est entre une série à l’humour noir et un bon vieux téléroman réconfortant. Les Invisibles ça se passe dans une agence d’artistes où y travaillent 4 agents que je qualifierais de névrosés, interprétés par Bruno Marcil (j’adore sont style!), Karine Gonthier-Hyndman (un coup de cœur), Benoît Maufette et Danièle Lorain. On en verra de toutes les couleurs à chaque épisode! Des artistes différents s’ajoutent à chaque semaine et avec parfois des problèmes saugrenus nous feront passer des bons moments dans la noirceur de l’hiver! Sérieusement c’est du bonbon!

En tout cas

serie

Source : https://illicoweb.videotron.com

Troisièmement, la série En tout cas écrite par Rafaële Germain (que j’adore lire) avec Guylaine Tremblay, Anne-Élizabeth Bossé et Mickaël Gouin, c’est du pur rafraichissement pendant 30 minutes! Danielle, une nouvelle « retraitée » qui ne manque pas de projets et d’enthousiasme déménage à Montréal pour se rapprocher des ses enfants; Chloé qui possède et gère un restaurant et Fred son frère qui semble un peu plus « low profile » qui se laisse un peu trop mener par sa vie de Montréalais typique avec son lot de responsabilités et surtout les besoins de sa blonde! Danielle trouvera le moyen de « s’imposer » à sa manière dans la vie effrénée de ses enfants et le trio teintera d’une belle philosophie de vie au quotidien, qui se traduit par la complicité que l’on développe avec ses parents à l’âge adulte.


Valérie Goulet

Foodie assumée , hypster à ses heures … je vais adorer partager mes coups de cœur bouffe, art de vivre & bien plus encore! J’aime aussi jaser de la pluie et du temps froid… avec un latte à la main! Enjoy!

Partager cette publication

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *