Blogue

adult-beautiful-blur-1040159
Par : Valérie Goulet

Me revoilà !

Oh que j’avais hâte de vous retrouver ! Pour être franche, le dernier mois n’a pas été de tout repos ! J’ai donc décidé de vous faire découvrir mes plus récents coups de cœur côté télé et séries ! J’ai passé un peu plus de temps devant la télé en naviguant sur Netflix et j’y ai trouvé des vrais petits bijoux !

Coups de coeur

Si vous m’aviez dit il y a quelques années que je développerais un goût pour les séries policières , je ne vous aurais probablement pas cru ! Je n’ai jamais été adepte de séries d’enquêtes. En fait, juste de frôler le poste de Séries Plus, sur le câble, cela me tirait un bâillement soudain … jusqu’à ce que je découvre la série The Killing ! J’ai plongé pieds joints dans cette série , oh combien intrigante et intelligemment ficelée ! Le duo d’enquête de Sarah Linden et Stephen Holder, m’ont fait passer un hiver enlevant il y a deux ans.

Depuis je cherche toujours une série s’y ressemblant, qui soit accrocheuse et réaliste , mais surtout qui ne laisse pas la finale de l’intrigue en plan. C’est dans cet esprit que mon ami Netflix m’a suggéré après le visionnement de The Killing, la série The Fall, avec nul autre que Mr.Grey en personne ! Et vraiment, Jamie Dornan est nettement plus efficace dans le rôle de Paul Spector aux côtés de Gillian Anderdon qui interprète l’enquêtrice Stella Gibson. Cette série est plus rapide que The Killing, mais le jeu des acteurs est aussi bon et véridique ! Plusieurs rebondissements nous font douter , mais finalement… à vous de voir ! J’ai adoré !

Mais, encore…

Plus récemment, j’ai plongé du côté de Tou.tv avec la suite de trop ! C’est meilleur et encore plus coloré que la première saison ! On en veut plus , et les nouveaux personnages donnent le ton et on accroche tout de suite ! Le printemps qui a tardé à se monter le bout du nez ne m’a pas fait trop déprimer tellement trop est rayonnant ! Une vraie « feel good » série !

Finalement, j’ai aussi adoré la série Requiem ! Une intrigue captivante , un peu à la « Broadchurch » avec de magnifiques décors et le jeu d’acteurs en vaut l’écoute ! Frissons garantis. Sur le même thème , j’ai ajouté à ma liste The Alienist avec Dakota Fanning.

collaboratriceValérie Goulet

Foodie assumée , hypster à ses heures … je vais adorer partager mes coups de cœur bouffe, art de vivre & bien plus encore! J’aime aussi jaser de la pluie et du temps froid… avec un latte à la main! Enjoy!

Partager cette publication

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *