Blogue

22471360_10214726025804452_261539931_n

Le 12 octobre 2016 était notre première nuit à notre maison.

Imaginez vous donc, que ça fait un an jour pour jour AUJOURD’HUI. Le temps passe si vite.

Le début de cette aventure

Nous avons emménagé dans un nouveau développement et la maison que nous avons choisie n’était pas encore terminée. Nous avons alors pu choisir plusieurs éléments et ce fut un réel plaisir. Courir à droite et à gauche pour trouver tel ou tel matériel, la robinetterie, les toilettes, etc. J’avais tellement hâte que ce moment de ma vie arrive et lorsque ce fut le cas, je n’arrivais pas à croire que nous étions rendus à cette étape. Nous voyons l’évolution de NOTRE maison.

maison, couple

Depuis la première nuit

Nous avons, mon amoureux et moi, beaucoup évolués. De mon côté, j’ai fini mon certificat, j’ai eu un emploi dans le domaine de la mode, et j’ai vécu plusieurs questionnements (voir ici le début de mon aventure). Nous sommes devenus de vrais adultes avec mon amoureux. Nous évoluons constamment. Je dirais que depuis que je nous vivons sous le même toit, nous nous sommes beaucoup rapprochés. Je trouve que nous avons moins de chicanes que lorsque nous étions encore à essayer de se voir dans nos temps libres. Veux veux pas, je trouve que ce n’est pas évident entre les devoirs, le travail, les amis, les sorties, les passions de voir notre être aimé (lorsque nous ne vivons pas ensemble). Là, nous avons le compromis idéal!

Un appart avant tout

Je dirais que le fait d’avoir vécu en appart avant d’être en maison aide énormément. Faire à manger, le ménage, enfin toutes les tâches quotidiennes à faire. Même si la dimension de la maison est différente de celui d’un appartement, je vous dirais que ça ne prend pas vraiment beaucoup plus de temps pour faire le ménage. L’appart à été une bonne pratique pour ne pas trouver l’étape des responsabilités trop difficile.

Stabilité = bébé?

Euhm, je ne dirais pas pour tout de suite. Quoiqu’un bébé…chien c’est bien après un an pour commencer? OUI, OUI, nous regardons pour adopter un teckel. Un nouveau compagnon pour remplir cette maison qui est parfois vide lorsqu’un de nous deux part travailler. Depuis Vanille mon caniche nain que j’ai eu à mes quatre ans et qui est décédé à mes 19 ans, je n’ai pas eu d’autre chien et ça me manque vraiment beaucoup tellement trop. C’est un bon compromis avant un enfant !

La vie va vite!

 la vie est belle!

Partager cette publication

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *