Blogue

camlle-faitauquébec

J’ai gradué en design de mode et pourtant, je ne vous ai pas encore partagé un ou une designer de vêtements faits ici au Québec.

Tout d’abord, plusieurs pensent que de se lancer dans le domaine de la mode est un défi difficile. Je vous l’accorde, qu’avec l’importante compétition à l’international, nous arrivons à obtenir des vêtements bien stylés, tout en étant abordable… La boutique H&M en est un bon exemple. Cependant, pour obtenir du fait à la main localement, il faut parfois accepter de payer un peu plus. En contre-partie, cet achat nous permet d’obtenir une pièce de vêtement plus originale, tout en nous procurant la fierté d’encourager l’économie locale.  À mes yeux, ces éléments constituent un plus-value indéniable. C’est d’ailleurs ce que Camlle offre. Du style, du fait à la main de A à Z et un prix raisonnable.

Camlle

 Source : camlle.com

J’ai gradué avec Camille en design de mode. Un an après la fin de nos cours, Camille a fait le grand saut. Elle a fondé sa propre marque de vêtements. Étudier en mode et après je vous en parle dans un article… Le après de Camille est impressionnant. Elle a complété un certificat qui allait lui permettre de développer sa compagnie. Je suis l’aventure de Camille depuis un moment sur les réseaux sociaux, et je sais qu’elle a toujours été comme moi de nature entrepreneuriale. Elle a fondé un blogue depuis un moment , pour créer par la suite sa boutique en ligne pour le lancement de sa collection Nostalgie. Camille est très perfectionniste dans toutes les étapes qu’elle à réalisé pour créer sa compagnie. Sur son site, vous retrouverez toute l’information sur son parcours entrepreneurial. D’ailleurs, je vous invites à le visiter pour en savoir plus.

Source : camlle.com

Collection Nostalgie

Lorsqu’elle a fait son lancement, elle a réalisé un super concept que je tenais à vous montrer.

Camlle est toute seule à avoir créé cette marque elle, s’occupant ainsi de toutes les étapes de création et de confection. D’ailleurs, j’adore la façon dont elle présente ses emballages. Une pochette DVD avec comme CD l’emballage du collier, ainsi que le livret qui explique en détails sa collection. Quelle originalité! Comme Camille me le racontait, la collection est inspirée des vieux films de James Bond et de ce sentiment familier lorsque des souvenirs nous submergent.

Camlle, fait au québec

Dans la collection, nous retrouvons de belles pièces uniques qui se marient bien avec le reste de votre garde-robe. De plus, la designer vous offre un service de stylisme et d’altérations inclus dans le prix d’achat de chaque pièce. Ça vaut donc encore plus la peine, car les vêtements pourront être parfaitement adapté à votre silhouette.

camlle, fait au québecSource : camlle.com

camlle, fait au québec

Source : camlle.com

Plein d’idées en arrière de la tête, Camille a beaucoup de talent, et surtout beaucoup de projets d’avenir.

Voici donc une nouvelle personne à qui vous pourrez vous abonner sur instagram et naviguer sur son site web.

Je tiens aussi à lui dire merci de ce magnifique cadeau.
Partager cette publication

One Comment

  1. […] a été fondée par Ariane Gauthier qui, elle aussi, est diplômée dans la même cohorte que moi en design de mode au Cégep […]

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *